MISE ร JOUR DU 23 MAI : Une grรจve a รฉtรฉ รฉvitรฉe ou reportรฉe pendant que le syndicat examine l'offre de Postes Canada. Le syndicat a interdit aux employรฉs de faire des heures supplรฉmentaires pendant le processus d'examen. Nous pensons que cela signifie que le syndicat est sur le point de nรฉgocier une nouvelle convention collective.
Pour obtenir les derniรจres nouvelles officielles sur les nรฉgociations en cours entre le STTP et Postes Canada et sur la grรจve, visitez le site Web du Mise ร jour sur les nรฉgociations officielles de grรจve ร Postes Canada sur le site de Postes Canada.
Postes Canada et le STTP nรฉgocient toujours la convention collective des 55 000 travailleurs qui traitent, trient et distribuent le courrier ร tous les Canadiens.
La grรจve initiale a รฉtรฉ dรฉclenchรฉe le 15 novembre 2024, mais a รฉtรฉ suspendue dix jours avant Noรซl. Les syndicats avaient la possibilitรฉ de reprendre la grรจve dรจs le 22 mai si un nouvel accord n'รฉtait pas conclu.
ร ce jour, cela ne s'est pas produit, mais le syndicat a annoncรฉ des plans de grรจve pour le 23 mai 2025.
Postes Canada a prรฉsentรฉ une nouvelle offre le 21 mai, et le syndicat demande ร prendre jusqu'ร deux semaines pour examiner la proposition, ce qui pourrait repousser la grรจve annoncรฉe jusqu'ร ce moment-lร si Postes Canada l'accepte, car elle pourrait รฉgalement dรฉcrรฉter un lock-out. Comme on le voit, de nombreux scรฉnarios complexes pourraient se dรฉrouler.
Pour des questions prรฉcises sur ce qui se passe, nous vous recommandons de communiquer avec votre reprรฉsentant de Postes Canada.
Cette situation en pleine รฉvolution est source de chagrin et de frustration pour nos clients et pour tous les Canadiens. ร l'heure actuelle, nous disposons des mรชmes informations que le public.
Parce que nous sommes prudemment optimistes quant ร une rรฉsolution rapide de toute action de grรจve, nous continuons ร travailler comme d'habitude pour l'instant. Toutefois, nous vous recommandons de faire preuve de prudence en lanรงant vos campagnes de publipostage avant d'avoir reรงu des informations plus concrรจtes de la part du STTP sur ses actions de grรจve.
Si vous lancez votre campagne de publipostage avant la grรจve et qu'elle est bloquรฉe, elle aura une prioritรฉ moindre pour รชtre distribuรฉe lorsque les services reprendront. Le raisonnement est le suivant : ce qui est en retard ne peut pas รชtre rattrapรฉ, et ce qui peut encore รชtre livrรฉ dans le respect des normes de livraison doit l'รชtre.
Une fois que nous connaissons la date prรฉcise de la grรจve, nous vous recommandons de ne pas l'intรฉgrer si votre campagne n'est pas prรชte ร รชtre livrรฉe ร temps. Attendez la fin de la grรจve et acheminez votre campagne vers les dรฉpรดts le premier jour possible.
Aprรจs la fin de la premiรจre grรจve, nous avons constatรฉ que les campagnes de Neigbourhood Mail รฉtaient distribuรฉes incroyablement rapidement, souvent plus vite que les normes de distribution.
Vos campagnes peuvent รชtre prรฉparรฉes tout au long de la production afin qu'elles soient prรชtes pour l'intronisation. Nous pouvons stocker des campagnes de toute taille et nous disposons de camions supplรฉmentaires pour livrer ร Postes Canada le premier jour de reprise des services.
Nous pouvons รฉgalement prรฉparer votre design et vos รฉpreuves au cas oรน vos offres ou votre contenu seraient sensibles au temps. Parlez de vos campagnes actuelles ou ร venir ร votre RSC ou ร votre vendeur pour obtenir leurs recommandations en fonction de vos besoins particuliers.
Bonne question. Compte tenu de l'agitation qui rรจgne actuellement autour de Postes Canada et de la livraison, je m'attends ร ce que certaines entreprises abandonnent leurs stratรฉgies de publipostage pour le trimestre, ou pire, pour le reste de l'annรฉe.
Cela offrira de meilleures opportunitรฉs aux spรฉcialistes du marketing qui continuent d'utiliser le canal du publipostage. Moins d'encombrement signifie plus d'attention pour votre message marketing. C'est une raison suffisante pour continuer ร envoyer des courriers aprรจs la perturbation.
Le publipostage est dรฉjร un canal de marketing sous-utilisรฉ au Canada, le mรฉnage moyen recevant environ 30 ร 45 courriers publicitaires adressรฉs par an, soit moins d'une semaine. Combien de courriels "personnalisรฉs" avez-vous reรงus hier ?
Je suis persuadรฉ que la plupart des spรฉcialistes du marketing sauteraient sur un canal qui aurait si peu de concurrents, un "coรปt/impression" fixe et un fort retour sur investissement. Ajoutez ร cela une expรฉrience tactile avec un contenu personnalisรฉ, et il est facile de comprendre pourquoi les volumes de publipostage augmentent dans d'autres pays.
Mon avis est donc OUI, le publipostage reste une excellente idรฉe de marketing.