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Coûts du publipostage : Combien coûte une campagne de publipostage ?

Vous avez probablement entendu parler des nombreux avantages du publipostage. De la distribution très ciblée à l'impact durable, le publipostage offre aux entreprises un moyen unique d'atteindre des clients nouveaux et existants. Si les résultats positifs du publipostage sont évidents, vous vous demandez peut-être combien coûte le publipostage. Les experts en marketing direct de One To One Mailing sont là pour discuter des coûts du publipostage, afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre lorsque vous planifierez votre prochaine campagne.

Combien coûte le publipostage ?

Si vous vous demandez quel est le coût du publipostage, la vérité est que cela dépend.

Les coûts du publipostage varient en fonction de plusieurs facteurs. Comme pour toute campagne de marketing, plus vous avez besoin de personnalisation, plus le coût sera élevé. L'aspect le plus important, cependant, est la taille de votre campagne.

Vous trouverez ci-dessous quelques facteurs spécifiques qui influenceront le prix d'une campagne de publipostage. Nos experts en marketing direct ont également inclus une estimation des coûts en fonction du type de courrier et de l'ampleur de la campagne dont vous avez besoin.

1. Taille de la campagne de publipostage

Les coûts du publipostage varient considérablement en fonction du nombre de ménages que vous souhaitez atteindre. Alors que le coût total pour atteindre un plus grand nombre de foyers sera plus élevé, le coût par pièce diminuera au fur et à mesure que vous augmenterez la taille de votre campagne. Cela s'explique par le fait que des remises sont accordées pour des volumes plus importants.

Bien qu'une campagne de grande envergure avec un coût par pièce inférieur puisse être bénéfique dans de nombreux cas, ce n'est pas la meilleure option pour toutes les campagnes. Parfois, une campagne de publipostage plus petite et hautement personnalisée sera plus efficace.

2. Personnalisation de la conception et du contenu

Si vous utilisez un modèle de conception ou si vous avez créé votre propre conception, votre campagne sera moins coûteuse. Une conception entièrement personnalisée fournie par l'entreprise de routage sera l'option la plus coûteuse.

En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ $85 par heure pour les concepteurs professionnels afin de créer un design de campagne personnalisé.

N'oubliez pas que certains aspects de votre campagne de courrier sont plus faciles à personnaliser que d'autres. Par exemple, les enveloppes peuvent être difficiles à personnaliser, car la maquette ne s'imprime pas jusqu'au bord. C'est pourquoi les enveloppes personnalisées ne sont disponibles que pour les tirages supérieurs à 10 000 pièces. Dans ce cas, le prix est basé sur le nombre de couleurs utilisées, le type de couleurs utilisées et le style de l'enveloppe.

3. Impression

Le type d'impression dont vous avez besoin, ainsi que la taille de votre matériel de marketing et la quantité que vous imprimez, auront également une incidence sur les coûts globaux du publipostage.

  • Impression numérique ou offset - dans ce cas, les coûts d'impression sont basés sur le volume, la valeur étant plus élevée lorsque les volumes sont plus importants. L'impression numérique est pratique pour les petits tirages ou les pièces variables, tandis que l'impression offset ne permet pas l'impression variable.
  • Taille du courrier - la taille de votre matériel de marketing aura une incidence sur le coût de l'ensemble de la campagne. Pourquoi ? Parce qu'il détermine le nombre de feuilles de papier qui seront utilisées pour l'impression. Vous pouvez maximiser la valeur de votre campagne (et minimiser les coûts) en veillant à choisir un format de courrier qui maximise l'utilisation de l'espace sur une page. Par exemple, si vous décidez d'envoyer des cartes postales au format 5 x 7, seules quatre cartes tiendront sur une feuille de papier de 12,5 x 19. En revanche, si vous envoyez une carte postale légèrement plus petite (4 x 6), vous pourrez faire imprimer huit cartes postales sur une seule feuille de papier. Comme vous pouvez le constater, cette deuxième option offre un meilleur rapport qualité-prix.
  • Quantité - le coût de la mise en place d'une campagne est fixe ($85.00). Par conséquent, seul le nombre de pages imprimées aura une incidence sur le coût de votre campagne de publipostage.
  • Impression personnalisée - si vous souhaitez une personnalisation supplémentaire, par exemple un vernis UV, vous devez vous attendre à des frais supplémentaires. Le prix de tout vernis spécial est déterminé par la zone de couverture et la forme du vernis, qui sont déterminées par la maquette.

4. Finition

Après la conception et l'impression de votre campagne, vous avez le choix entre plusieurs options de finition.

  • Pliage - Le courrier peut être plié de différentes manières, en fonction de vos préférences et du type de matériel de marketing que vous envoyez. Le pli le plus courant est le pli lettre standard ou le pli en Z. Il est destiné aux lettres de format 8,5 x 11 qui sont insérées dans une enveloppe standard de type #10. Le coût de la mise sous pli de votre courrier peut varier de $0.06 à $0.009 par pièce, en fonction de la taille de votre campagne.
  • Insertion du courrier dans les enveloppes - cette opération est effectuée à la main ou à l'aide d'une machine, en fonction des encarts. Le plus souvent, c'est une machine qui met les enveloppes sous pli. Le coût de la mise sous pli de votre courrier varie entre $0.11 à $0.02 par pièce, là encore en fonction de la taille de votre campagne. Sachez qu'une enveloppe ne peut contenir qu'une quantité limitée de documents. Par exemple, une enveloppe standard #10 peut contenir environ six feuilles de papier avant qu'il ne soit difficile de la fermer et qu'elle ne soit endommagée par le courrier en raison de son épaisseur trop importante.
  • Onglets - il s'agit de petits morceaux de ruban adhésif circulaire qui maintiennent le courrier fermé. Les onglets sont souvent utilisés pour les catalogues ou les cartes postales qui doivent rester fermés lorsqu'ils sont envoyés par la poste.
  • Notes autocollantes - ces petites notes peuvent être apposées sur les lettres et les cartes postales afin d'attirer l'attention du destinataire et d'ajouter un niveau de variabilité à la pièce.
  • Impression par jet d'encre - cette technique permet d'ajouter des informations variables ou statiques à l'encre noire sur une petite surface d'un courrier. Cette option est idéale pour ajouter des adresses spécifiques ou appliquer une phrase sur une note autocollante. L'impression par jet d'encre peut coûter entre $0.17 à $0.045 par pièce, en fonction du volume.

5. Préparation et expédition du courrier

Une fois votre courrier imprimé, il doit être préparé et expédié à Postes Canada pour être livré. Ces coûts de publipostage dépendent en grande partie du volume.

  • Expédition - les frais d'expédition commencent à $35 et augmentent en fonction du volume et de la taille de l'envoi. Le courrier est expédié dans des cages. Par conséquent, plus le courrier est épais, plus vous aurez besoin de cages. Une cage peut contenir environ 24 000 lettres (lettre standard dans une enveloppe). Le coût de la première cage est de $50 et de $25 pour chaque cage supplémentaire. Le coût de l'expédition par camion est déterminé au cas par cas.
  • Préparation du courrier - préparation courrier de quartier commence à $0.04 par pièce. Ce prix diminuera au fur et à mesure que la taille de votre campagne augmentera.

6. Ciblage

Il existe trois options de ciblage courantes pour les campagnes de publipostage.

  1. Courrier de quartier - envoyer votre publipostage à tout un quartier.
  2. Ciblage du code postal - envoyer votre courrier à quelques endroits dans une zone donnée.
  3. Courrier personnalisé - envoyer du courrier à des adresses spécifiques. Cette opération peut être réalisée à l'aide d'une liste de diffusion que vous possédez déjà ou à l'aide d'une liste louée ou achetée.

L'option de ciblage que vous choisissez influencera le coût d'une campagne de publipostage de plusieurs façons.

Avez-vous votre propre liste de diffusion que vous aimeriez cibler ? Si c'est le cas, c'est parfait ! Cela vous permettra d'économiser de l'argent. Si ce n'est pas le cas, pas de problème : vous pouvez louer une liste de diffusion, mais cela vous coûtera plus cher.

Si vous souhaitez louer ou acheter une liste de destinataires très ciblée, vous pouvez généralement vous attendre à payer environ $0.07 par enregistrement. Toutefois, le coût total dépend du type de filtres appliqués à la liste et des champs de données d'enregistrement utilisés.

Si vous disposez de votre propre liste de diffusion, le fait qu'elle soit ou non correctement formatée peut également avoir une incidence sur vos coûts de publipostage. Par exemple, si les données de votre liste de diffusion ont besoin d'être nettoyées, de nombreux frais de publipostage sont à prévoir. Publipostage à Edmonton Les fournisseurs d'accès à Internet factureront des frais supplémentaires.

Le coût d'un nettoyage de données de base est d'environ $65. Des frais supplémentaires peuvent également être facturés en fonction de la taille de votre liste, des besoins de nettoyage supplémentaires et de la qualité des champs de données.

Vous recherchez d'autres options de ciblage avancées ? De nombreuses options sont disponibles moyennant un coût supplémentaire. Gardez à l'esprit que plus votre campagne est ciblée, meilleur sera le retour sur investissement. Ainsi, bien que le coût du ciblage avancé soit plus élevé, certaines options vous permettront d'obtenir un retour sur investissement nettement supérieur.

7. Tarifs postaux

Le tarif d'affranchissement que vous payez varie en fonction de vos spécifications de ciblage.

Pour courrier de quartierVous pouvez vous attendre à payer environ $0.1805 par pièce pour le courrier standard. Les envois surdimensionnés coûteront environ $0.1905 par pièce.

Pour que le courrier soit distribué en fonction de ciblage du code postalLe coût du courrier standard est d'environ $0.327 par pièce. Le courrier surdimensionné, dans ce cas, commence à $0.44 par pièce.

Standard courrier personnalisé est approximativement de $0.505 par pièce, livrée. En revanche, les envois surdimensionnés commencent à $0.71 par pièce.

Si vous prévoyez d'envoyer plusieurs campagnes de courrier chaque année, vous pourrez peut-être bénéficier de tarifs contractuels moins élevés, ce qui réduira vos coûts de publipostage. Ces tarifs spéciaux doivent être négociés avec Postes Canada par le client final avant les envois. Ces tarifs requièrent généralement un engagement de volume annuel.

Vous souhaitez que votre campagne de publipostage ait une portée internationale ? One To One Mailing s'occupe de tout. Nous sommes spécialisés dans le courrier local, national et international.

8. Analyse du marketing direct

Si vous souhaitez suivre de près l'efficacité de votre campagne, les analyses sont indispensables. En fonction du type d'analyse que vous souhaitez suivre, vous pouvez vous attendre à payer un supplément de $50 à $300 ou plus.

Par exemple, avec One To One Mailing, vous pouvez mesurer l'efficacité de votre campagne en suivant et en enregistrant les appels, ainsi que l'utilisation des codes QR. Le suivi des appels est disponible moyennant un supplément de $50 par campagne. Pour intégrer votre campagne de publipostage à l'activité en ligne, vous pouvez également ajouter le suivi du trafic sur le web. Ce module complémentaire vous permettra de suivre le trafic et les prospects des formulaires web avec une page d'atterrissage dédiée. Le coût de cette fonctionnalité supplémentaire commence à $299.

9. Compléments spécialisés pour le marketing par courrier

Vous pouvez également choisir d'améliorer votre campagne de publipostage grâce à des modules complémentaires spécialisés. Ces compléments peuvent aider votre campagne à se démarquer et à augmenter les conversions. Par exemple, l'ajout d'un Post-It Note ou d'une campagne numérique complémentaire.

Coûts moyens du publipostage - Exemples

Comme vous pouvez le constater à partir des nombreuses options ci-dessus, les coûts du marketing direct peuvent varier considérablement. Pour vous aider à vous faire une idée plus précise du coût du publipostage, voici quelques exemples.

Combien coûte l'envoi de 500 pièces de publipostage ?

L'envoi de 500 pièces de publipostage coûte environ $1.010,00.

Voici comment cela se décompose pour un campagne de courrier personnel:

  • Frais d'établissement - $85.00
  • Nettoyage de la base de données - $65.00
  • Design - $125.00
  • Impression (8,5 X 11, couleur, recto + enveloppe #10) - $277,50
  • Traitement ($0.17 par pièce) - $85.00
  • Finition - $85.00
  • Livraison - $35.00
  • Affranchissement ($0,505 par pièce) - $252,50

Total - $1,010.00

Veuillez noter que ce prix n'inclut pas les taxes applicables.

Combien coûte l'envoi de 5000 cartes postales ?

L'envoi de 5 000 cartes postales coûtera environ $2 367,50.

Voici la répartition pour un campagne de courrier de quartier:

  • Frais d'établissement - $85.00
  • Données (travail sur les données du courrier de quartier) - $30.00
  • Design - $125.00
  • Impression (5,5 X 8,5, papier cartonné brillant) - $1,075.00
  • Traitement (à $0,023 par pièce) - $115,00
  • Livraison - $35.00
  • Affranchissement (à $0,1805 par pièce) - $902,50

Total - $2,367.50

Veuillez noter que ce prix n'inclut pas les taxes applicables.

Calculez les coûts du publipostage pour votre campagne

Vous souhaitez une tarification plus personnalisée ?

Mailing One To One campagne de publipostage commande en ligne vous indiquera exactement le coût de votre campagne.

Suivez la procédure étape par étape pour voir quels sont les coûts impliqués et combien vous pouvez vous attendre à payer. Explorez différentes options, créez des campagnes fictives et mettez à jour votre quantité pour connaître le coût de campagnes de différentes tailles. Le plus beau, c'est que vous pouvez faire tout cela sans jamais avoir à décrocher le téléphone ou à vous engager dans une campagne ! De plus, tous nos prix incluent la mise en place du modèle de conception, l'impression, la préparation du courrier et l'affranchissement pour une estimation aussi précise que possible.

Si vous décidez de poursuivre votre campagne de marketing direct, notre équipe vous contactera pour confirmer les quantités et les coûts avant d'envoyer le tout à l'impression.

Lorsque vous étudiez les différentes options et les coûts du publipostage, gardez à l'esprit que le prix le plus bas par pièce n'est pas toujours la meilleure option. Concentrez-vous plutôt sur la valeur que vous pensez tirer de chaque type de campagne et de chaque option de ciblage. Parfois, une campagne dont le prix par pièce est plus élevé se traduira par un coût par réponse plus faible. En d'autres termes, même si vous payez plus cher pour certains types de campagnes et d'options supplémentaires, ces alternatives peuvent se traduire par un meilleur retour sur investissement.

En tant que partenaire expert de Postes Canada et centre de courrier le plus avancé de l'Ouest canadien, One To One Mailing peut vous aider à élaborer une campagne de publipostage qui atteindra votre public idéal au moment opportun. Nos experts en marketing direct vous aideront à développer une campagne hautement optimisée et ciblée pour un retour sur investissement maximal.

Vous ne savez pas par où commencer ? Planifiez une consultation en matière de publipostage aujourd'hui. Les experts de One To One Mailing sont là pour vous aider à chaque étape !

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