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Les codes QR dans le publipostage : Comment faire passer votre publipostage et votre marketing sur site à la vitesse supérieure

L'utilisation des codes QR devient de plus en plus populaire. Cela est dû en partie à leur capacité à fournir des informations rapidement et sans interaction physique. Par exemple, la possibilité de scanner un code QR pour afficher un menu dans un restaurant a contribué à réduire le besoin de surfaces tactiles comme les menus. Bien qu'il existe de nombreuses utilisations intéressantes (et créatives) des codes QR, l'utilisation de codes QR dans le publipostage et le matériel de marketing sur site peut être très bénéfique pour les efforts de marketing.

Nos experts en marketing direct examinent ici comment vous pouvez améliorer votre publipostage et votre marketing sur site à l'aide de codes QR.

Si cela vous inspire une grande idée pour votre prochaine campagne, n'hésitez pas à nous contacter ! Notre services d'envoi de courrier peut vous aider à mettre en place des codes QR sur tous vos documents de marketing par courrier pour une campagne de publipostage efficace et efficiente.

Comment utiliser les codes QR dans le publipostage ?

Il existe plusieurs façons de faire passer votre marketing direct à la vitesse supérieure grâce aux codes QR.

Voici six des meilleures façons d'utiliser les codes QR dans le publipostage :

1. Lié à une URL

Scanning Qr Code To Access Business Site Menu

En utilisant des codes QR sur le publipostage qui renvoient à une URL, vous pouvez envoyer des clients et des clients potentiels directement à une page d'atterrissage ou à une autre ressource. Mieux encore, vous pouvez ajouter des paramètres de suivi, comme des chaînes UTM, à votre URL. Vous pourrez ainsi suivre l'utilisation du code QR et contrôler des données telles que la source du scan, les statistiques sur les campagnes individuelles, etc.

Vous vous demandez peut-être - Qu'est-ce qu'un code de suivi UTM ?

UTM signifie Urchin Tracking Module. Un code de suivi UTM est un petit bout de texte qui peut être ajouté à une URL. Ces petits bouts de texte aident les outils d'analyse (comme Google Analytics) à suivre différentes informations sur les utilisateurs qui visitent votre lien.

Les trois paramètres UTM les plus courants utilisés pour le suivi des QR sont les suivants :

Source UTM Tag

Une balise source permet de savoir d'où vient le trafic. En d'autres termes, en ajoutant une balise UTM source à votre URL, vous pouvez déterminer le référent à l'origine de votre trafic. Par exemple, si vous avez ajouté un code QR à l'adresse mailings de conquête de concessionnairesvous voudrez ajouter mailer_conquête comme balise source. Cela vous permettra de suivre tous les scans QR (c'est-à-dire les visites d'URL) qui proviennent de cette source.

Étiquette UTM moyenne

Lorsque vous suivez les codes QR, vous devez définir l'étiquette UTM moyenne sur QR. Cette étiquette vous indique exactement comment le trafic arrive à votre URL. Dans ce cas, elle vous permettra de suivre le trafic qui arrive à votre URL via le code QR de votre publipostage.

Tag UTM de la campagne

Une balise de campagne vous permettra de suivre les performances de certaines campagnes et de certains efforts de marketing. Par exemple, si vous menez une campagne de publipostage sur le thème des fêtes de fin d'année, vous voudrez ajouter une balise de campagne telle que carte_de_vacances à votre URL. Vous pouvez ainsi suivre cette campagne spécifique. L'utilisation d'une balise de campagne peut également vous aider à apporter des modifications et des améliorations à vos campagnes à l'avenir.

Lorsque vous ajoutez des détails de suivi à une URL, celle-ci peut devenir assez longue. C'est une autre excellente raison d'utiliser les codes QR, car l'accès à une longue URL via un code QR sera beaucoup plus simple. C'est particulièrement vrai pour les campagnes hors ligne, comme le publipostage. Lorsque vous utilisez un code QR dans un publipostage, les consommateurs peuvent simplement prendre une photo du code QR. Il n'est donc pas nécessaire de taper une longue chaîne de texte. De plus, les longues URL ne sont pas très attrayantes lorsqu'elles sont imprimées sur du matériel de marketing.

2. Messages texte/SMS

Une autre façon créative d'utiliser les codes QR dans le publipostage consiste à les lier à un texte ou à un message SMS. Cela peut se faire assez facilement avec des générateurs de codes QR tels que CueContact. Par exemple, liez votre QR à un message texte qui sera envoyé à un vendeur local qui est disponible pour répondre aux questions et aux demandes chaque fois que cela est nécessaire.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes préfèrent envoyer des SMS plutôt que d'appeler. La création d'un QR permettant aux consommateurs de vous joindre par message texte est donc une option efficace.

3. Scanner pour appeler

Les codes QR figurant sur le publipostage peuvent également être configurés de manière à appeler automatiquement un numéro particulier lorsqu'ils sont scannés. Cette technique est précieuse, car elle permet aux clients de vous contacter rapidement et sans trop d'efforts.

Le monde d'aujourd'hui tourne autour de la commodité. Par conséquent, plus il est facile pour les consommateurs de contacter votre entreprise, plus ils seront enclins à le faire pour en savoir plus sur votre entreprise et sur les produits et services que vous proposez.

4. Télécharger les coupons

QR pour obtenir des COUPONS IMAGE

Vous voulez un moyen rapide pour les consommateurs de télécharger des coupons ? Ajoutez un QR à votre prospectus ou à un autre document de publipostage qui leur permet de visualiser et de télécharger facilement vos coupons actuels.

Si vous utilisez un code QR dynamique, vous pouvez vous assurer que les consommateurs auront toujours accès aux coupons actuels - sans avoir à créer un nouveau code QR ou à imprimer des prospectus supplémentaires ! Nous reviendrons plus loin sur les codes QR dynamiques et leurs avantages.

5. Liens vidéo Youtube

Vous pensez qu'il est impossible d'inclure une vidéo Youtube dans votre publipostage ? Détrompez-vous ! Si vous avez une vidéo promotionnelle, une visite de maison ou de véhicule que vous souhaitez partager, vous pouvez également le faire à l'aide d'un code QR. Il vous suffit de lier votre QR à une vidéo Youtube et les consommateurs pourront y accéder en une seule étape !

Cette option est particulièrement utile pour les concessionnaires automobiles et les agents immobiliers. Elle peut vous aider à faire connaître un véhicule particulier sur votre terrain ou une propriété nouvellement mise en vente, tout en montrant aux acheteurs potentiels l'intérieur du véhicule ou de la maison.

6. Lien vers les instructions

Une autre façon utile d'utiliser les codes QR dans le publipostage est de les relier à Google Maps (ou à une autre application de cartographie) pour obtenir des itinéraires ! De cette façon, les consommateurs peuvent facilement trouver leur chemin jusqu'à vous, sans avoir besoin de chercher l'itinéraire.

C'est une excellente chose pour les entreprises de type "brique et mortier", comme les concessionnaires automobiles, et cela peut augmenter de manière significative le nombre de visites sur votre site.

Utilisation des codes QR pour la promotion sur site

Tout comme les codes QR pour le publipostage, les codes de réponse rapide peuvent également être utilisés à des fins promotionnelles sur place.

Par exemple, utilisez les codes QR sur des affiches dans les salles d'exposition et les magasins, sur des autocollants dans toute l'entreprise, sur des panneaux de signalisation, etc. Comme pour le publipostage, les codes QR pour la promotion sur place peuvent être liés à des URL, des vidéos YouTube ou des itinéraires GPS, ou être utilisés pour envoyer un message texte ou passer un appel téléphonique.

Vous cherchez des idées plus spécifiques ?

Voici quelques façons créatives d'utiliser les codes QR pour la promotion sur place.

Décalcomanies de codes QR sur les véhicules de lot

Envisager d'ajouter Autocollants avec code QR aux véhicules de votre parc automobile.

Reliez le code QR à une page de renvoi qui fournit des informations complémentaires sur un véhicule particulier. Il peut s'agir de détails sur les prix, d'options de financement, voire d'une vidéo de présentation, ainsi que d'un moyen de contacter votre équipe de vente.

Autre possibilité : utiliser un code QR qui permet aux consommateurs d'envoyer un message texte à l'un de vos vendeurs. Que les clients soient en train de naviguer ou que votre concession soit fermée, c'est un excellent moyen de fournir aux acheteurs potentiels plus de détails et de les inciter à entrer en contact avec vous.

Ajoutez un QR à votre panneau des heures d'ouverture

L'ajout d'un code QR à l'affiche des heures d'ouverture sur la porte d'entrée de votre entreprise est un excellent moyen de dialoguer avec les clients, même lorsque vous êtes fermé !

Vous souhaitez que les clients reviennent dans votre établissement une fois qu'il est ouvert ? Reliez le QR à vos coupons les plus récents ou à une autre promotion (pensez à une offre "désolé de vous avoir manqué") pour les inciter à revenir lorsque vous serez ouvert.

Codes QR sur les autocollants de sol

Qr Code Decal On Floor Of Business

Les gens font-ils la queue pour entrer dans votre entreprise ? Ou peut-être attendent-ils un rendez-vous ou un vendeur. Si c'est le cas, il peut être utile d'inclure des codes QR sur les autocollants de sol situés un peu partout dans votre entreprise. En associant ces codes QR à un contenu captivant, comme une vidéo Youtube ou une application (si votre entreprise en possède une), vous pouvez occuper vos clients et les aider à en savoir plus sur votre entreprise - même pendant qu'ils attendent !

Suivi des QR

Maintenant que nous avons abordé quelques façons créatives et efficaces d'utiliser les codes QR dans le publipostage, ainsi que sur le site de votre concession automobile, de votre bureau ou de votre vitrine, voyons comment vous pouvez recueillir des informations sur la façon dont ces codes QR sont utilisés.

Les QR sont l'un des meilleurs moyens de suivre l'engagement. En fait, ils sont l'un des rares moyens de suivre directement l'interaction avec le matériel promotionnel sur site et d'autres supports marketing imprimés.

Gardez à l'esprit que pour suivre efficacement les scans de codes QR, vous devez utiliser un code QR dynamique.

Qu'est-ce qu'un code QR dynamique ?

Un code QR dynamique contient des données (par exemple un lien vers une page de destination) qui peuvent être modifiées à tout moment. Par exemple, si vous reliez un code QR dynamique à une page de renvoi qui contient des bons de réduction actuels, vous pouvez facilement mettre à jour le code QR pour qu'il renvoie à une nouvelle URL de destination lorsque les bons de réduction changent. De cette manière, vous ne serez plus jamais confronté à des codes QR sur le publipostage ou le matériel promotionnel sur site qui renvoient à une source obsolète.

En revanche, les codes QR statiques ne peuvent pas être mis à jour. Une fois qu'un code QR statique est créé et imprimé sur du matériel de marketing, la destination du QR ne peut pas être modifiée. Par conséquent, vous devrez réimprimer votre matériel de marketing (ou mettre à jour la page web à laquelle le code QR renvoie) si vous avez besoin d'effectuer un changement.

En ce qui concerne le suivi, les codes QR statiques ne sont pas faciles à suivre. En fait, vous ne pourrez suivre que les codes QR qui renvoient à une URL. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des paramètres de suivi à Google Analytics. Toutefois, si vous utilisez un code QR qui émet un appel téléphonique ou envoie un texte, le suivi ne sera pas possible.

Les codes QR dynamiques, en revanche, peuvent facilement suivre plusieurs paramètres. Il s'agit notamment de l'endroit où le code a été scanné, du moment où il a été scanné et de l'appareil utilisé pour le scanner. Par conséquent, lorsque l'on compare les codes QR dynamiques ou statiquesLes QR statiques sont la solution !

Un suivi avancé peut également être effectué à l'aide d'outils tels que CueContact. Par exemple, vous pouvez recevoir des notifications lorsque votre QR est scanné.

Faites la promotion de votre entreprise avec des codes QR sur le publipostage dès aujourd'hui

Women Scanning Qr Code From Mail Parcel Package

Vous voulez en savoir plus sur Publipostage au Canada et comment utiliser les codes QR dans le publipostage ?

N'hésitez pas à nous contacter ! Nos experts en marketing direct se feront un plaisir de discuter de vos besoins en matière de marketing par courrier. Nous pouvons vous aider à créer une campagne efficace qui stimulera votre activité !

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