De nombreux mythes circulent en ligne sur le marketing direct. L'un des plus courants est que le suivi du publipostage n'est pas possible. De nombreuses personnes pensent qu'une fois la campagne de publipostage envoyée, le travail s'arrête là. Ils ne croient pas qu'il existe un moyen de suivre et d'analyser les interactions du publipostage. Or, ce n'est tout simplement pas vrai !
Il existe de nombreuses façons de suivre le publipostage. En fait, le suivi du publipostage est aussi simple que le suivi de n'importe quel autre type de campagne de marketing.
Voici comment vous pouvez suivre votre prochain direct marketing par courrier campagne.
Avant d'investir dans une campagne de publipostage, il est important de décider de la manière dont vous la suivrez. Le suivi de votre campagne de marketing vous fournira des informations précieuses. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer et informer les futures campagnes de marketing afin d'augmenter l'interaction et les ventes.
Voici quelques-uns des moyens les plus efficaces et les plus novateurs pour assurer le suivi du publipostage :
Examinons ces options et leur fonctionnement.
Les pURL, ou URL personnalisées, sont des adresses web uniques qui hébergent des pages d'atterrissage personnalisées. Ces pages uniques sont utilisées pour personnaliser l'expérience de chaque destinataire dans le cadre de la campagne. En règle générale, une pURL utilise le nom du destinataire dans l'adresse web. Par exemple, une pURL peut ressembler à ceci :
https://www.onetoonemailing.ca/deals/JaneDoe
https://JohnDoe.onetoonemailing.ca/
Les destinataires peuvent évaluer leur page d'atterrissage personnalisée en entrant directement leur pURL dans leur navigateur. Pour simplifier ce processus, vous pouvez également intégrer le pURL dans un code QR. Cette option offre des taux d'engagement encore plus élevés, car les destinataires du courrier peuvent accéder plus rapidement et plus facilement au lien (sans avoir à le taper dans leur barre d'adresse). Si vous utilisez le pURL complet (au lieu d'un code QR), veillez à ce qu'il soit aussi court et simple que possible. Les URL longues et compliquées peuvent empêcher les utilisateurs d'essayer d'ouvrir la page, ce qui réduit vos taux de réponse et d'interaction.
Une page d'atterrissage bien conçue aura un contenu personnalisé pour chaque individu. Par exemple, un message de bienvenue qui inclut le nom du destinataire, un formulaire pré-rempli ou un design qui correspond aux préférences de la personne. Plus vous disposez d'informations sur votre public cible, plus votre campagne peut être personnalisée et de meilleure qualité. Une personnalisation accrue se traduit par de meilleurs taux d'engagement et un plus grand nombre de réponses.
Les pURL permettent de suivre de nombreux paramètres. En fait, toute action effectuée sur la page peut être suivie. Par exemple, les taux de réponse, le temps passé sur le site, ainsi que d'autres comportements tels que les clics sur les liens, les soumissions de formulaires, etc.
Ces données sont inestimables, car elles vous permettent de recueillir des informations spécifiques à chaque destinataire. Cela vous aidera non seulement à vous rapprocher de cette personne à l'avenir, mais les données agrégées peuvent également être utilisées pour améliorer les campagnes dans leur ensemble.
Les pURL offrent plusieurs avantages supplémentaires pour le suivi du publipostage, notamment
Vous cherchez un logiciel pURL ? Deux des meilleurs outils pURL actuellement sur le marché sont :
Ces deux outils haut de gamme sont assortis de solutions de suivi et d'analyse.
L'utilisation Codes QR sur le publipostage Les codes QR sont courants et constituent un excellent moyen de stimuler l'engagement. Les codes QR permettent aux destinataires de scanner le code avec l'appareil photo de leur smartphone. Le code QR exécute alors l'action que vous avez encodée. Par exemple, à l'aide d'un code QR, vous pouvez envoyer les destinataires vers un lien, leur permettre de passer facilement un appel téléphonique, d'envoyer un SMS ou même d'ouvrir un e-mail pré-rédigé. Les possibilités sont infinies.
Les experts en marketing direct utilisent deux types de codes QR : les codes statiques et les codes dynamiques. Bien qu'il soit possible d'utiliser l'un ou l'autre, les codes QR dynamiques sont la meilleure option pour le publipostage. En comparant les codes QR dynamiques ou statiquesVous découvrirez que les QR dynamiques sont plus faciles à suivre. Mieux encore, ils peuvent être mis à jour à tout moment, de sorte que votre public ne sera jamais confronté à un lien obsolète, etc.
Les codes QR dynamiques sont extrêmement utiles pour le suivi du publipostage. En utilisant les codes QR, vous serez en mesure de voir :
En plus de fournir des données de suivi extrêmement utiles et détaillées, les codes QR dynamiques sont.. :
Avec l'aide d'un logiciel QR, les spécialistes du marketing peuvent rapidement et facilement créer des QR dynamiques en ligne. Si le code doit être modifié à tout moment, pour quelque raison que ce soit, il suffit de cliquer sur un bouton. Mieux encore, les outils de codes QR dynamiques offrent des analyses avancées pour vous aider à suivre et à évaluer votre campagne de publipostage.
Parmi les meilleurs créateurs de codes QR dynamiques en ligne aujourd'hui, on peut citer
CueContact et uQR.me vous permettront de concevoir, de créer, de mettre à jour et de suivre des codes QR dynamiques.
Les hashtags sociaux sont souvent créés par des experts en marketing pour faciliter le suivi de leur marque en ligne. Les hashtags sont également très utiles pour stimuler l'interaction et la visibilité sur les sites sociaux (si vous déterminez que votre public est actif sur les médias sociaux). Par exemple, #ForSaleByPeter peut être utilisé par un agent immobilier pour suivre les messages en ligne concernant son activité.
L'inclusion d'un hashtag social unique sur vos envois de publipostage peut contribuer à augmenter l'engagement et vous aidera à assurer le suivi du publipostage.
En encourageant les gens à se connecter avec vous via les médias sociaux, vous pouvez utiliser des outils d'analyse et d'écoute sociale pour examiner l'impact de votre campagne de publipostage. Par exemple, l'insertion d'un hashtag unique sur votre courrier vous permettra de déterminer combien de fois les destinataires ont mentionné votre hashtag et qui a interagi avec votre entreprise en ligne à la suite de votre campagne.
L'utilisation de hashtags et le fait d'encourager les destinataires du courrier à se connecter avec vous sur les médias sociaux présentent de nombreux avantages. Outre l'augmentation des taux d'interaction, les hashtags peuvent également être utilisés pour vous aider à mieux comprendre la perception de votre marque en ligne. Les hashtags vous aideront également à découvrir les termes que les internautes associent à votre entreprise. Cela peut vous aider à améliorer vos futures campagnes et à avoir une meilleure idée des domaines sur lesquels vous devez vous concentrer.
En outre, l'utilisation de hashtags peut accroître la portée de votre campagne de publipostage. Chaque fois qu'une personne partage votre hashtag ou vous mentionne sur les médias sociaux, ses amis et les amis de ses amis ont la possibilité de voir votre message. Il s'agit donc d'un excellent moyen de diffuser votre message à un public plus large.
Cette stratégie de suivi du publipostage est avant tout l'une des plus rapides, des plus faciles et des plus rentables de toutes les options mentionnées ici. Pour autant que vous ayez déjà mis en place vos profils sociaux, il ne vous en coûtera rien d'inclure des hashtags et des poignées sociales sur vos publipostages (à l'exception de la rémunération d'un concepteur, si vous en avez besoin). Cela dit, les outils de suivi social peuvent coûter entre $30 et $100 par mois ou plus. Bien qu'il existe des outils gratuits, la plupart d'entre eux ne fournissent pas autant de détails.
Si vous souhaitez utiliser un outil d'écoute et de suivi social tiers, voici quelques-unes des meilleures options :
Ces deux outils vous permettront de faire de l'écoute sociale et de suivre les hashtags et autres conversations en ligne liées à votre entreprise.
Il est également possible d'utiliser des concours pour suivre votre campagne de publipostage. Les concours sont un excellent moyen de stimuler l'engagement (qui n'aime pas un bon concours ?) tout en introduisant un élément de traçabilité. Grâce à des outils de suivi en ligne, vous pourrez mesurer les résultats de votre concours, et donc de votre campagne de publipostage.
Les concours peuvent vous aider à suivre de nombreuses statistiques pour votre campagne de publipostage. Si vous organisez votre concours sur les médias sociaux, vous aurez accès à toutes les statistiques typiques fournies par les sites sociaux, y compris les taux d'interaction, les nouveaux adeptes, etc. Si vous utilisez un programme de création de concours, comme ceux présentés ci-dessous, vous aurez accès à encore plus d'analyses. Des outils comme RafflePress peuvent même contribuer aux efforts de reciblage.
Une autre option consiste à proposer le concours directement sur votre site web. Si vous organisez un concours sur votre site web, vous pourrez utiliser les données de Google Analytics et même le suivi des URL (voir ci-dessous). Par exemple, vous pourrez mesurer les taux d'interaction, les taux d'inscription/de soumission, les taux de rebond, etc. Ces informations peuvent vous aider à déterminer le nombre de personnes qui interagissent avec votre campagne de courrier électronique et vous aider à découvrir des détails utiles pour de futures campagnes.
Les concours, en particulier les concours sur les médias sociaux, ne sont pas seulement excellents pour le suivi du publipostage, mais aussi pour renforcer l'impact de votre campagne. En particulier, les concours sont un excellent moyen de développer votre audience sur les médias sociaux. Par exemple, de nombreux concours sociaux exigent que les participants suivent ou aiment la page d'une marque pour participer. Grâce à un ciblage optimal, cette stratégie vous permet d'acquérir une audience solide et pertinente. Vous serez ainsi en mesure de générer davantage de prospects et d'augmenter vos ventes.
N'oubliez pas que les meilleurs outils de concours en ligne sont payants. Ces outils peuvent coûter entre $40 par an et $50+ par mois pour un plan de base. La création et l'organisation d'un concours peuvent également prendre un peu plus de temps que les autres options de suivi présentées dans cet article. Cependant, les avantages supplémentaires offerts par les concours, tels que la possibilité d'augmenter rapidement votre audience sur les médias sociaux, peuvent justifier l'effort supplémentaire.
Si vous souhaitez organiser un concours en ligne dans le cadre de votre campagne de publipostage, consultez ces excellents outils :
Ces outils vous aideront non seulement à organiser des concours dans le cadre de vos campagnes de publipostage, mais ils proposent également des outils de suivi intégrés qui vous aideront à contrôler et à analyser les résultats.
Il existe plusieurs façons d'utiliser les URL pour le suivi du publipostage. L'une des méthodes les plus simples consiste à créer une page de renvoi avec une URL spécifique à la campagne et à inclure cette URL dans votre publipostage. Ensuite, à l'aide d'un outil d'analyse comme Google Analytics, vous pourrez suivre l'utilisation de l'URL.
L'ajout de paramètres UTM à une URL peut vous aider à mieux suivre son utilisation. Les codes UTM, ou Urchin Tracking Modules, sont de courts extraits de texte qui peuvent être ajoutés à une URL pour suivre certains paramètres tels que le nom de la campagne, la source de trafic, etc. Ces codes sont mis en œuvre pour aider les outils d'analyse à recueillir des données sur l'utilisation d'un lien.
L'ajout de balises UTM à vos URL vous permettra de suivre un certain nombre de paramètres. Ces paramètres sont les suivants
En fin de compte, le suivi des URL vous permettra de voir d'où vient votre trafic et comment votre campagne se déroule globalement.
Le suivi par URL est l'une des options de suivi les plus faciles à mettre en œuvre. Utilisée conjointement avec Google Analytics, cette solution de suivi du publipostage est également la plus rentable. Si vous disposez déjà de Google Analytics, il vous suffit de créer une page de renvoi et une URL comprenant des codes UTM. Outre le coût de la création de la page de renvoi et de l'URL de suivi, le seul coût sera celui de la conception et de l'envoi de votre campagne de publipostage.
Grâce à Google Analytics, vous pourrez également consulter d'autres données relatives à votre page de destination, notamment le temps passé sur la page et les actions effectuées par les utilisateurs lors de leur visite.
Outils de concours tiers pour le suivi des URL
Le créateur d'URL de campagne de Google est le meilleur outil pour mettre en œuvre le suivi des URL. Il vous suffit de créer votre page de destination, puis d'utiliser le Créateur d'URL de campagne pour créer un lien de campagne personnalisé. Toutes les mesures de votre campagne seront disponibles dans Google Analytics.
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