Le ciblage par code postal est une campagne de publipostage Smartmail efficace pour cibler de nouveaux clients. Mieux encore, le publipostage et le ciblage par code postal ont été simplifiés ces dernières années par des outils en ligne tels que PostNow. Cela signifie que les petites entreprises ont désormais accès aux mêmes ressources et capacités de ciblage que les grandes organisations pour optimiser leurs campagnes de publipostage. Ainsi, que vous ayez ou non utilisé le ciblage par code postal dans le passé, il devrait figurer sur votre radar marketing en 2023.
Explorons ciblage par code postal pour les petites entreprisesLe ciblage par code postal, son fonctionnement et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'utiliser le ciblage par code postal dans le cadre de votre marketing mix en 2023.
Ciblage par code postal, ou PCT Le publipostage est l'un des trois les types de campagnes de publipostage de Postes Canada. Le PCT consiste à envoyer des courriers directs à des adresses spécifiques sur la base de leur code postal à 6 chiffres. Lors d'une campagne de publipostage, les petites entreprises peuvent sélectionner les codes postaux de deux manières :
Le ciblage par code postal présente de nombreux avantages pour les petites entreprises. Il peut être utilisé pour renforcer la notoriété de la marque et inciter les clients potentiels à agir.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur le PCT et son fonctionnement, voyons comment il peut aider votre petite entreprise à atteindre ses objectifs marketing en 2023.
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Le publipostage PCT change la donne pour les petites entreprises canadiennes. Voici quelques-uns des avantages les plus importants et les raisons pour lesquelles vous devriez envisager le publipostage en 2023.
Le ciblage par code postal est l'un des meilleurs moyens d'atteindre de nouveaux clients et marchés. En utilisant les données actuelles de ses clients (profils et adresses, par exemple), une petite entreprise peut communiquer directement avec les personnes les plus susceptibles de répondre à son message. En outre, les adresses des clients actuels peuvent être supprimé. Cela signifie que les propriétaires d'entreprises et les entrepreneurs peuvent s'adresser uniquement aux contacts les plus précieux.
Essentiellement, ce type de campagne de publipostage permet aux petites entreprises de contacter des acheteurs potentiels qui reflètent leurs clients actuels. Mieux encore, il n'est pas nécessaire de recueillir les noms ou les informations personnelles des prospects. Il vous suffit de savoir qui sont vos clients actuels pour atteindre votre public cible idéal !
Il y a quelques avantages particuliers qui font que le PCT a la plus grande capacité de livraison de tous les canaux de marketing.
Tout d'abord, en utilisant les données d'adresses de Postes Canada, aucun autre type de campagne ne peut atteindre autant de ménages au Canada.
Deuxièmement, le publipostage avec ciblage par code postal est expédié en tant que courrier de première classe. Cela signifie qu'il arrive dans les foyers dans le même paquet que les autres courriers adressés (factures, lettres, etc.). Cela contribue également à la rapidité avec laquelle les envois de publipostage par code postal atteignent les foyers.
Le ciblage précis offert par PCT permet aux entreprises de maximiser leur retour sur investissement. Plus besoin de gaspiller votre budget marketing sur des candidats moins qu'idéaux ou sur des personnes qui ont déjà acheté vos produits ou services. Avec le ciblage par code postal, chaque dollar de marketing est dépensé pour un client potentiel susceptible de répondre à votre campagne.
Le ciblage par code postal est également l'une des formes les plus rentables de marketing direct. Grâce au PCT, les petites entreprises peuvent envoyer des campagnes très ciblées à des prix avantageux. Voici comment procéder :
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La législation canadienne anti-pourriel (CASL) n'a pas d'incidence sur le publipostage. Les petites entreprises peuvent donc contacter directement des clients potentiels sans avoir à se préoccuper de leur consentement ou à subir des répercussions.
Le ciblage par code postal peut également être utilisé pour des campagnes de publipostage interentreprises précises. Postes Canada dispose d'un répertoire de plus de 900 000 adresses professionnelles qui peut vous aider à atteindre votre client B2B idéal. En outre, les adresses non commerciales peuvent être supprimées, ce qui permet d'obtenir une campagne très ciblée.
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Dans les zones urbaines typiques où il y a des maisons, chaque code postal contient en moyenne 16 à 20 adresses/maisons. Par conséquent, en utilisant un seul code postal dans une campagne PCT, vous pourrez cibler environ 20 maisons.
Vous voulez savoir exactement combien d'adresses votre campagne PCT atteindra ? Essayez le nouveau service en ligne de PostNow Créateur de campagne de publipostage. Il vous suffit de saisir une adresse pour connaître instantanément le nombre de foyers que vous pourrez cibler. A partir de là, le générateur de campagne PostNow vous aidera à créer la campagne PCT parfaite pour votre petite entreprise.
Le publipostage, et plus particulièrement le ciblage par code postal, est un moyen extrêmement efficace d'entrer en contact avec de nouveaux consommateurs. Par conséquent, presque toutes les petites entreprises du Canada peuvent bénéficier de l'ECP. Toutefois, parmi les industries les plus courantes qui utilisent le publipostage, on retrouve les suivantes :
PostNow est un nouvel outil en ligne révolutionnaire qui rend les campagnes PCT rapides, faciles et abordables pour les petites entreprises au Canada.
Jusqu'à présent, les petites entreprises n'étaient pas en mesure d'exploiter la puissance du ciblage par code postal, en raison du coût élevé et du long processus de création et d'exécution d'une campagne. Mais grâce aux outils de publipostage faciles à utiliser de PostNow, les petites entreprises peuvent désormais envoyer des campagnes de ciblage par code postal dans tout le Canada en cliquant sur un bouton.
Le prix de la campagne est tout compris. Vous payez ce que vous voyez pour l'impression, les données, la conception et le tarif d'affranchissement pour la livraison par Postes Canada. Vous avez un tarif personnalisé avec Postes Canada ? Nous veillons à ce que vous le conserviez sans avoir à effectuer de travail supplémentaire de votre côté.
Mieux encore, avec l'aide de PostNow, les petites entreprises peuvent créer et envoyer des campagnes de publipostage en 5 jours ou moins ! De plus, lorsque vous utilisez PostNow, vous avez accès à.. :
Conseil Pro PCT : Le publipostage offre les meilleurs résultats lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'une approche omnicanale. Nous vous recommandons donc d'intégrer votre campagne de publipostage dans une stratégie de marketing multicanal. Par exemple, le marketing par courrier électronique fonctionne bien avec le publipostage. Veillez simplement à bien connaître les différences entre le publipostage et l'e-mailing. Marketing par courrier électronique vs. publipostage afin que vous puissiez les utiliser ensemble de manière efficace.
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Pour en savoir plus sur la manière d'utiliser efficacement le ciblage par code postal pour votre petite entreprise, consultez notre Série de webinaires sur le publipostage pour les petites entreprises. Dans cette série, nos experts en marketing direct et en courrier montreront comment les petites entreprises peuvent utiliser le publipostage pour stimuler leur activité et optimiser le retour sur investissement de leur campagne.