Lorsqu'il s'agit de créer des campagnes de marketing, les petites entreprises disposent de nombreuses options. Cela dit, le ciblage par code postal (CCP) est l'une des meilleures stratégies. Mais quels sont les avantages du ciblage par code postal et pourquoi les entreprises devraient-elles utiliser ce type de campagne de publipostage ?
Dans le webinaire 3 de notre le publipostage pour les petites entreprises Dans cette série, nous discutons des avantages du ciblage par code postal dans un monde numérique. Nos experts examinent ce qu'est le ciblage par code postal, ce qu'il permet aux petites entreprises canadiennes d'accomplir et comment il se compare aux formes numériques de ciblage.
Vous n'avez pas pu assister à notre webinaire sur le ciblage par code postal ? Pas de problème ! Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif complet du webinaire 3.
Vous souhaitez visionner l'intégralité du webinaire ? Consultez-le ici.
P.S. Vous avez manqué le webinaire 2 sur la conception du publipostage ? Consultez le récapitulatif - Comment concevoir un publipostage.
Tout d'abord, qu'est-ce que le ciblage par code postal ? Pour ceux qui l'ignorent, il existe trois types de publipostage.
Qu'est-ce qui distingue ces types de publipostage ? Jetons un coup d'œil.
Le courrier de quartier est un courrier non adressé qui est distribué à l'ensemble d'un quartier, d'une ville ou même d'un pays.
Par exemple, les prospectus généraux de grandes entreprises, comme The Brick et Shaw, sont souvent des courriers de proximité.
Les courriers personnalisés sont adressés et envoyés à des personnes, des entreprises ou des lieux spécifiques. Si vous avez déjà reçu un courrier publicitaire portant votre nom et votre adresse (ou le nom et l'adresse de votre entreprise), il s'agissait d'un courrier personnalisé !
Le ciblage par code postal est un type de publipostage qui se situe entre le courrier de proximité et le courrier personnalisé. Le ciblage par code postal permet aux entreprises d'envoyer du courrier à toutes les adresses d'un code postal à 6 chiffres.
Grâce au ciblage par code postal, les petites entreprises peuvent cibler des publics spécifiques en fonction de plusieurs caractéristiques démographiques, comportementales et de style de vie.
Voici quelques caractéristiques supplémentaires des campagnes de ciblage par code postal :
Vous voulez en savoir plus sur le ciblage par code postal et sur les raisons pour lesquelles il devrait figurer sur votre radar marketing ? Consultez cet article - Pourquoi le ciblage par code postal doit-il figurer sur votre radar marketing ?.
Maintenant que vous savez ce qu'est le courrier PCT et comment il fonctionne, examinons quelques-uns des avantages du ciblage par code postal.
Le ciblage par code postal présente de nombreux avantages pour les petites entreprises au Canada. Voici quatre des avantages les plus importants du ciblage par code postal :
Le ciblage par code postal permet aux petites entreprises d'identifier les codes postaux qui correspondent au profil de leurs prospects idéaux. Les entreprises peuvent ainsi cibler les bons consommateurs et pénétrer rapidement et facilement de nouveaux marchés.
PCT permet aux entreprises de superposer des informations géographiques, démographiques et de style de vie afin d'atteindre le bon public.
Par exemple, une campagne de courrier ciblant le code postal peut viser des caractéristiques telles que
Mais comment le fait de cibler plusieurs caractéristiques permet-il à une entreprise d'atteindre le public idéal ? Voici un exemple.
Pour atteindre les clients idéaux, une société fiscale pourrait cibler les foyers dont les habitants se trouvent à un stade particulier de leur vie et disposent d'un certain revenu. Par exemple, les ménages ayant des revenus plus élevés et des résidents plus âgés auront probablement des besoins fiscaux plus complexes. C'est donc ce public étroitement défini qui est le plus susceptible d'avoir besoin de l'aide d'un cabinet fiscal.
Avec PCT, les petites entreprises peuvent utiliser les codes postaux de leur clientèle existante pour cibler des publics similaires. Plus précisément, les entreprises peuvent utiliser des données propriétaires sur les codes postaux pour trouver des consommateurs qui ressemblent à un public existant.
Par exemple, une entreprise peut envoyer un courrier ciblant le code postal aux voisins de ses clients actuels.
En utilisant ces données précieuses et en ciblant des consommateurs similaires aux clients existants, une entreprise peut optimiser l'efficacité de ses campagnes de marketing.
Si le ciblage par code postal peut être utilisé pour atteindre des consommateurs qui ressemblent à des clients actuels, il permet également aux entreprises de supprimer des contacts existants. En d'autres termes, une entreprise peut envoyer un publipostage qui, à dessein, n'atteint pas les clients actuels. Les petites entreprises peuvent ainsi optimiser leurs campagnes en se concentrant sur des messages destinés à de nouveaux publics.
Comme vous pouvez le constater à la lecture de cette liste d'avantages du ciblage par code postal, le courrier PCT est l'un des meilleurs moyens d'accroître la notoriété d'une marque et de susciter l'action d'un public qualifié. Dans l'ensemble, le ciblage par code postal permet aux entreprises d'envoyer le bon message au bon public et au bon moment. Mieux encore, suivi du publipostage permettent aux entreprises de suivre de près le succès de chaque campagne.
Mais comment le courrier ciblé par code postal se compare-t-il à d'autres formes de marketing ?
Tout comme le ciblage par code postal, le ciblage numérique présente de nombreux avantages. Cela dit, le ciblage numérique ne peut pas offrir la même précision que le ciblage par code postal.
Par exemple, le ciblage numérique a des limites géographiques importantes. En d'autres termes, les campagnes numériques ne peuvent pas offrir un ciblage aussi granulaire que le ciblage par code postal du courrier. Plus précisément, le ciblage numérique ne permet aux entreprises de restreindre leur audience qu'à un code postal à trois chiffres ou à un rayon d'un kilomètre. Dans certains cas, il peut s'agir de plus de 25 000 adresses ! En revanche, le ciblage par code postal permet de cibler un code postal à 6 chiffres, soit seulement 15 à 20 foyers !
Vous trouverez ci-dessous d'autres inconvénients du ciblage numérique.
Maintenant que vous avez pris connaissance des nombreux avantages du ciblage par code postal, vous vous demandez peut-être comment créer votre propre campagne de publipostage par code postal.
Heureusement, le processus est rapide et simple avec l'aide de PostNow.
Dans le passé, la création et l'envoi de campagnes de ciblage par code postal étaient difficiles pour les petites entreprises au Canada. Mais grâce à PostNow, les entreprises peuvent créer des campagnes de ciblage par code postal en quelques clics seulement - et pour une fraction du prix.
Vous souhaitez créer votre propre campagne de ciblage par code postal ? Voici comment utiliser notre générateur de PCT.
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