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Mise à jour des négociations avec Postes Canada (mai 2025)

MISE À JOUR DU 23 MAI : Une grève a été évitée ou reportée pendant que le syndicat examine l'offre de Postes Canada. Le syndicat a interdit aux employés de faire des heures supplémentaires pendant le processus d'examen. Nous pensons que cela signifie que le syndicat est sur le point de négocier une nouvelle convention collective.

Pour obtenir les dernières nouvelles officielles sur les négociations en cours entre le STTP et Postes Canada et sur la grève, visitez le site Web du Mise à jour sur les négociations officielles de grève à Postes Canada sur le site de Postes Canada.


Que se passe-t-il ?

Postes Canada et le STTP négocient toujours la convention collective des 55 000 travailleurs qui traitent, trient et distribuent le courrier à tous les Canadiens.

La grève initiale a été déclenchée le 15 novembre 2024, mais a été suspendue dix jours avant Noël. Les syndicats avaient la possibilité de reprendre la grève dès le 22 mai si un nouvel accord n'était pas conclu.

À ce jour, cela ne s'est pas produit, mais le syndicat a annoncé des plans de grève pour le 23 mai 2025.

Postes Canada a présenté une nouvelle offre le 21 mai, et le syndicat demande à prendre jusqu'à deux semaines pour examiner la proposition, ce qui pourrait repousser la grève annoncée jusqu'à ce moment-là si Postes Canada l'accepte, car elle pourrait également décréter un lock-out. Comme on le voit, de nombreux scénarios complexes pourraient se dérouler.

Pour des questions précises sur ce qui se passe, nous vous recommandons de communiquer avec votre représentant de Postes Canada.

Ce que nous faisons :

Cette situation en pleine évolution est source de chagrin et de frustration pour nos clients et pour tous les Canadiens. À l'heure actuelle, nous disposons des mêmes informations que le public.

Parce que nous sommes prudemment optimistes quant à une résolution rapide de toute action de grève, nous continuons à travailler comme d'habitude pour l'instant. Toutefois, nous vous recommandons de faire preuve de prudence en lançant vos campagnes de publipostage avant d'avoir reçu des informations plus concrètes de la part du STTP sur ses actions de grève.

Quand l'introniser ?

Si vous lancez votre campagne de publipostage avant la grève et qu'elle est bloquée, elle aura une priorité moindre pour être distribuée lorsque les services reprendront. Le raisonnement est le suivant : ce qui est en retard ne peut pas être rattrapé, et ce qui peut encore être livré dans le respect des normes de livraison doit l'être.

Une fois que nous connaissons la date précise de la grève, nous vous recommandons de ne pas l'intégrer si votre campagne n'est pas prête à être livrée à temps. Attendez la fin de la grève et acheminez votre campagne vers les dépôts le premier jour possible.

Après la fin de la première grève, nous avons constaté que les campagnes de Neigbourhood Mail étaient distribuées incroyablement rapidement, souvent plus vite que les normes de distribution.

Meilleure option : Imprimer et conserver

Vos campagnes peuvent être préparées tout au long de la production afin qu'elles soient prêtes pour l'intronisation. Nous pouvons stocker des campagnes de toute taille et nous disposons de camions supplémentaires pour livrer à Postes Canada le premier jour de reprise des services.

Nous pouvons également préparer votre design et vos épreuves au cas où vos offres ou votre contenu seraient sensibles au temps. Parlez de vos campagnes actuelles ou à venir à votre RSC ou à votre vendeur pour obtenir leurs recommandations en fonction de vos besoins particuliers.

Le publipostage est-il encore une bonne idée ?

Bonne question. Compte tenu de l'agitation qui règne actuellement autour de Postes Canada et de la livraison, je m'attends à ce que certaines entreprises abandonnent leurs stratégies de publipostage pour le trimestre, ou pire, pour le reste de l'année.

Cela offrira de meilleures opportunités aux spécialistes du marketing qui continuent d'utiliser le canal du publipostage. Moins d'encombrement signifie plus d'attention pour votre message marketing. C'est une raison suffisante pour continuer à envoyer des courriers après la perturbation.

Le publipostage est déjà un canal de marketing sous-utilisé au Canada, le ménage moyen recevant environ 30 à 45 courriers publicitaires adressés par an, soit moins d'une semaine. Combien de courriels "personnalisés" avez-vous reçus hier ?

Je suis persuadé que la plupart des spécialistes du marketing sauteraient sur un canal qui aurait si peu de concurrents, un "coût/impression" fixe et un fort retour sur investissement. Ajoutez à cela une expérience tactile avec un contenu personnalisé, et il est facile de comprendre pourquoi les volumes de publipostage augmentent dans d'autres pays.

Mon avis est donc OUI, le publipostage reste une excellente idée de marketing.

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