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Récapitulation du webinaire 2 : Comment concevoir des campagnes de publipostage pour un retour sur investissement et un succès optimal

Vous vous demandez comment concevoir un publipostage efficace ? Lorsqu'il s'agit de concevoir un publipostage, il faut penser à autre chose qu'à l'esthétique. En fait, il y a trois facteurs essentiels à prendre en compte si vous voulez concevoir un publipostage qui donne des résultats.

Dans le webinaire 2 de notre Webinaire sur le publipostage pour les petites entreprises nos experts en courrier ont discuté de la manière de concevoir des campagnes de publipostage pour un retour sur investissement et un succès optimaux. Si vous n'avez pas pu assister à ce webinaire instructif, ne vous en faites pas ! Nous avons préparé un récapitulatif afin que vous puissiez accéder à ces précieuses informations.

 

Vous préférez visionner l'intégralité du webinaire sur la conception du publipostage ? Consultez-le ci-dessous.

 

Comment concevoir un publipostage qui se démarque

La première question que se posent la plupart des gens lorsqu'ils envisagent de lancer une campagne de publipostage est la suivante : "Quel est le meilleur moyen d'atteindre cet objectif ? comment créer un publipostage convaincant ? Heureusement, il existe plusieurs bonnes pratiques qui peuvent vous aider à créer une campagne de publipostage réussie.

Ces meilleures pratiques en matière de conception de publipostage vous aideront à améliorer votre prochaine campagne de publipostage :

  • Créer (et inclure) un appel à l'action solide
  • Évitez le désordre sur votre courrier
  • Utiliser des visuels simples et audacieux
  • Intégrer des outils de suivi de la campagne pour en mesurer l'efficacité

Voici ce que nos experts ont à dire sur la façon de concevoir un publipostage en utilisant ces meilleures pratiques.

Woman Reads Direct Mail Letter With Strong Call To Action

Créer un appel à l'action fort (CTA)

Lorsque vous élaborez votre appel à l'action, veillez à ce qu'il soit clair et simple. Un appel à l'action n'a pas besoin d'être compliqué. En fait, moins il est complexe, mieux c'est. L'objectif est de faire en sorte que votre public passe à l'action. Par exemple, visiter votre site web ou télécharger votre application.

Éviter le désordre

N'incluez pas trop d'informations lorsque vous créez votre publipostage. S'il y a trop de détails, les yeux du lecteur ne pourront se poser nulle part - un gros problème pour l'attention ! Idéalement, un consommateur devrait pouvoir regarder votre courrier et déterminer en quelques secondes s'il l'intéresse. C'est pourquoi la mise en page et la conception doivent être aussi simples que possible.

Utiliser des visuels simples et audacieux

Comme nous l'avons fait pour éviter le désordre, les visuels d'un publipostage doivent être clairs et faciles à regarder. Lors de la conception de votre courrier, tenez-vous en à des visuels simples, clairs et audacieux pour un maximum d'impact.

Intégrer des outils de suivi de campagne

Mesurer le succès d'une campagne de publipostage est beaucoup plus facile qu'on ne le pense. Grâce aux progrès de la technologie de suivi, les interactions et les résultats du publipostage peuvent désormais être contrôlés, tout comme le courrier électronique et d'autres formes de publicité numérique.

Par exemple, vous pouvez évaluer le succès d'une campagne de publipostage à l'aide d'outils de suivi des appels, d'analyse des codes QR, etc. Ces outils vous indiqueront le taux de réponse, le nombre de personnes qui regardent le courrier, etc.

Pour en savoir plus sur les différentes options de suivi du publipostage, cliquez ici - Suivi du publipostage.

 

Comme vous pouvez le constater, la conception d'un publipostage ne se limite pas à l'aspect visuel. Examinons donc d'autres éléments essentiels de la conception d'un publipostage.

Red Mailbox At A Home In Canada

Les 3 éléments essentiels de la conception de la conception directe

Lorsque vous planifiez votre campagne de publipostage, vous devez tenir compte de trois facteurs principaux.

  1. Ciblage (c'est-à-dire votre public)
  2. Offre (par exemple, promotions, coupons, etc.)
  3. Conception (c'est-à-dire l'exécution créative)

Lorsque vous abordez ces éléments, n'oubliez pas la règle d'or du marketing. les Règle 40/40/20.

Selon la règle des 40/40/20, pour réussir une campagne de marketing direct, vous devez concentrer vos efforts de la manière suivante :

  • 40% sur le ciblage du bon public
  • 40% sur l'élaboration de l'offre parfaite
  • 20% sur la conception visuelle du courrier

Voici ce que nos experts en publipostage ont dit sur la façon de concevoir un publipostage en appliquant la règle des 40/40/20.

Comment concevoir un publipostage implique le ciblage 40%

La première étape d'une campagne de publipostage réussie consiste à définir votre public cible. Si vous ne ciblez pas le bon public, votre campagne de publipostage ne trouvera pas d'écho. Vous n'obtiendrez donc pas les résultats escomptés.

Pour cibler le bon public, veillez à prendre en compte les caractéristiques suivantes.

  • Données démographiques - par exemple l'âge, le revenu
  • Géographie - par exemple, ville, quartier
  • L'étape de la vie et le mode de vie - par exemple, une nouvelle famille, la retraite, etc.

Par exemple, si vous êtes une agence de voyages ou une compagnie de croisières haut de gamme, vous voudrez probablement atteindre un sous-ensemble particulier de personnes. Plus précisément, les personnes qui s'intéressent aux voyages et qui ont suffisamment d'argent pour acheter les services et les expériences que vous proposez. Dans ce cas, vous souhaiterez peut-être cibler les foyers suivants avec votre campagne de publipostage :

  • Ménages mariés
  • 50 ans et plus Tranche de revenus élevés
  • Intérêts pour les voyages

Man Reads Direct Mail Promotional Offer Sent Using Postnow

40% Offre

La manière de concevoir un publipostage dépend aussi fortement de l'offre que vous incluez dans votre envoi. Plus précisément, il est essentiel d'inclure une offre pertinente et de grande valeur pour obtenir une réponse de la part de votre public. Rédigez soigneusement votre appel à l'action pour vous assurer de faire mouche sur ce point.

Pour mettre au point un CTA solide, posez-vous la question suivante :

  • Quelle action souhaitez-vous que les consommateurs entreprennent après avoir reçu votre courrier ? Par exemple, vous souhaitez que votre public visite un site web ou scanne un code QR.
  • Pourquoi devraient-ils faire cette action ? C'est pourquoi votre CTA est si important - il doit inciter les lecteurs à faire ce que vous leur demandez.
  • Comment récompenserez-vous vos clients pour leur action ? En échange d'une action, vous devez offrir à votre public quelque chose en retour. Malheureusement, de nombreuses personnes oublient cette dernière partie. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'encourager l'action. Par exemple, vous pouvez offrir à votre public :
    • Réductions et offres spéciales
    • Informations exclusives
    • Cadeaux ou échantillons gratuits
    • Points de fidélité et autres

N'oubliez pas que lorsque vous créez une offre, ne soyez pas un spammeur ! Ce que nous entendons par là, c'est - assurez-vous que votre offre est solide et pertinente pour votre public.

Cela dit, il est également important que votre prix puisse soutenir l'offre. Par exemple, une offre "achetez-en un pour en avoir un" est excellente (et séduisante) si vous faites la promotion d'une pizzeria. Cependant, ce n'est pas une offre aussi intéressante (ou durable) si vous êtes un agent immobilier.

20% Conception

Seuls 20% de vos efforts devraient être consacrés à la création d'une conception visuelle agréable à l'œil. Cette constatation surprend de nombreuses personnes qui apprennent à concevoir un publipostage ! La plupart d'entre eux pensent que la conception doit figurer en tête de liste. Or, ce n'est pas le cas.

Pour vous aider à concevoir le courrier idéal, voici quelques conseils de conception à garder à l'esprit :

  • Créez quelque chose qui trouvera un écho auprès de vos clients. Par exemple, utilisez des images auxquelles ils peuvent s'identifier.
  • Concevez un courrier qui se démarque dans la boîte aux lettres. De nos jours, les boîtes aux lettres sont remplies de matériel promotionnel. Vous devez donc veiller à ce que votre envoi se démarque. Vous pouvez y parvenir de différentes manières. Par exemple, en utilisant du papier de haute qualité et/ou des messages personnalisés.
  • Veillez à ce que l'image de marque de la pièce s'intègre bien à vos autres supports de marketing. Cela signifie que vous devez utiliser des couleurs et des éléments visuels similaires à ceux de vos autres supports de marketing. Et n'oubliez pas votre logo !

Mailbox In Edmonton, Alberta

Pourquoi la conception ne représente-t-elle que 20% de l'équation ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi la conception ne représente que 20% de l'équation. En clair, la beauté va loin, mais un bon ciblage et des offres alléchantes vont encore plus loin.

Le design est un facteur important dans la conception d'un publipostage. Toutefois, si vos données de ciblage sont erronées ou si votre offre n'est pas pertinente, peu importe la beauté de votre courrier - vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Par conséquent, la conception seule ne suffit pas à assurer le succès d'une campagne de publipostage.

En fait, dans le monde du publipostage, même une conception visuelle laide peut donner des résultats ! En effet, la véritable clé du succès consiste à susciter l'engagement et l'action. Par conséquent, même si votre publipostage est laid, si vous disposez d'une offre solide et d'un ciblage pertinent, vous avez réussi à élaborer une campagne de publipostage qui se démarquera dans la boîte aux lettres.

Woman Familiar With How To Design Direct Mail Creates A Mail Campaign Online With Postnow

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Maintenant que vous savez comment concevoir un publipostage avec succès, il est temps de passer à l'action.

PostNow est une plateforme en ligne facile à utiliser pour créer et envoyer des campagnes de publipostage de premier ordre. D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez cibler le public idéal, créer une offre attrayante et concevoir votre publipostage. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de passer commande - et nous nous occupons du reste, y compris de la livraison de votre campagne de publipostage aux domiciles que vous avez spécifiés.

Vous n'avez pas le temps de concevoir vous-même une campagne de publipostage réussie ? Nos experts en conception de publipostage peuvent créer et envoyer la campagne parfaite pour obtenir les résultats souhaités.

Vous souhaitez en savoir plus sur le publipostage, voir des exemples de publipostage réussis et assister à une démonstration étape par étape de la conception d'un publipostage à l'aide de l'outil PostNow ?

Regardez l'intégralité de notre webinaire sur YouTube - Concevoir pour le succès et le retour sur investissement.

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