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Passer de la vitrine à l'eStore

Demandez à n'importe quel commerçant : la transition d'un point de vente physique en ligne est une proposition attrayante. Avec le monde entier comme client, il existe une réelle opportunité de croissance significative.

Mais si la tâche peut sembler insurmontable, il n'en reste pas moins qu'elle ne peut être menée à bien qu'avec l'aide de l'État. établir votre présence en ligneEn réalité, le travail difficile est gérable si l'on aborde la décision les yeux grands ouverts.

Posez-vous quelques questions clés

Combien cela coûtera-t-il ? Quelles sont les technologies disponibles et lesquelles vous conviennent le mieux ? Et comment jongler avec les exigences de vos magasins physiques et en ligne une fois que tout sera opérationnel ?

Kelly Jewison connaît les réponses. En tant que responsable des partenariats stratégiques à VendJewison travaille en étroite collaboration avec les détaillants de briques et de mortiers qui sont en train de passer à la vente en ligne.

Évitez cette GROSSE erreur

Trop souvent, lorsque les détaillants décident de créer une boutique en ligne, ils pensent qu'il s'agit d'une entité distincte de leur magasin physique, explique M. Jewison.

Cela signifie qu'ils finissent souvent par offrir une expérience client incohérente, où les deux magasins ont un aspect et une sensation différents, et ne proposent pas les mêmes produits aux acheteurs. Cette situation ne convient pas aux consommateurs modernes qui s'attendent à une expérience d'achat transparente. De plus, cela oblige les détaillants à réconcilier en permanence des données provenant de deux sources différentes.

Making The Move From Storefront

Mais il existe un nombre impressionnant de plates-formes, depuis les systèmes de base prêts à l'emploi de moins de $100 jusqu'aux solutions personnalisées coûtant des centaines de milliers de dollars et nécessitant du personnel pour leur gestion.

Comment choisir la bonne plateforme de commerce électronique

Jewison suggère de suivre ces étapes simples :

  • Déterminez les objectifs de votre boutique en ligne - volume des ventes, gamme de produits, etc.
  • Réfléchissez à la manière de mieux relier l'expérience de votre boutique en ligne à celle de votre magasin physique. Cela peut se faire par le biais de l'image de marque, de la palette de couleurs, des messages ou de l'offre de services tels que l'achat en ligne et le retrait en magasin.
  • Déterminez les informations qui doivent être partagées entre les deux entités, telles que les stocks, et si vous souhaitez également intégrer votre boutique en ligne dans d'autres outils commerciaux, tels que votre plate-forme comptable.

"Lorsque vous aurez déterminé ces éléments, vous serez plus à même de déterminer le type de plateforme qui vous convient le mieux", explique M. Jewison.

Rejoindre le mouvement

Les ventes en ligne au Canada devraient atteindre près de $55,78 milliards d'euros d'ici à 2020, selon l'étude eMarketerLa pression pour créer une boutique en ligne est plus forte que jamais.

Mais ne précipitez pas les choses. M. Jewison estime que la meilleure chose à faire pour un détaillant est de "procéder étape par étape. Pensez d'abord à vos besoins et à ceux de vos clients, et n'oubliez pas que la communication entre votre magasin existant et votre nouvelle boutique en ligne est essentielle".

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