La préparation permet d'aplanir les difficultés et d'ouvrir le flux des dons. Renforcez vos performances au cours de la saison des dons la plus importante de l'année en vous aidant de cette liste de contrôle pratique.
La campagne annuelle de lettres d'Amnesty International pour le mois de décembre est visible sur les médias sociaux, dans les journaux et dans les boîtes aux lettres. Son taux de participation élevé est dû en grande partie à ce message simple et fort : "Écrivez une lettre. Sauvez une vie."
Le mois de janvier est généralement peu propice à la collecte de fonds. Profitez-en pour dire merci -Demandez à votre conseil d'administration d'appeler vos principaux donateurs avec un message simple. Demandez au personnel, aux bénévoles et même aux clients (le cas échéant) d'écrire à la main des notes de remerciement aux donateurs suivants. Envoyez des courriels personnalisés aux autres. Même si ce n'est pas le moment de demander un nouveau don, la bonne volonté générée stimulera les réponses à votre prochaine campagne.
Aligner les canaux de don sur les zones de confort des gens Dans une région où les milléniaux sont nombreux, une carte postale qui leur demande d'envoyer par SMS #WarmDigits pour faire don de gants et de chaussettes à un refuge pour jeunes sans-abri ($14) suscitera probablement plus de réponses qu'une lettre accompagnée d'une enveloppe-réponse pour les dons.
Le texte d'accroche de l'organisation caritative Ocean Conservancy, qui s'apparente à un appât à clics, et l'image convaincante du requin font qu'il est presque impossible de l'ignorer. Une fois ouvert, il présente une brochure qui met en lumière un fait sur les océans à chaque page. L'appel à l'action est direct : "Devenez la voix de l'océan. Faites un don aujourd'hui."
Obtenez de l'aide pour planifier votre prochaine campagne de vacances. Contactez nous.