Vous souhaitez créer une campagne de publipostage qui soit efficace, mais vous ne savez pas quel type de publipostage convient le mieux à votre entreprise ? Deux des types de publipostage les plus courants sont le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Mais quelle est la différence entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal ?
Nos spécialistes du publipostage expliqueront les différences entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Nous examinerons également comment cibler les voisins de vos meilleurs clients à l'aide du ciblage par code postal et discuterons des avantages que cela offre. Par exemple, le ciblage des voisins directs de vos clients actuels vous permet d'atteindre des personnes partageant les mêmes idées. En outre, en ciblant les voisins, vous pouvez promouvoir un bouche-à-oreille positif - car nous savons tous que les voisins parlent de leurs expériences avec des produits et des services !
Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques caractéristiques qui distinguent le ciblage par courrier de quartier du ciblage par code postal.
Fonctionnalité | Courrier de quartier (NM) | Ciblage par code postal (PCT) |
Tarifs postaux (2024) | $0.192 par ménage (+ $0.01 supplémentaire pour les pièces surdimensionnées) | $0.40 par ménage (y compris les coûts des données) |
Facilité d'utilisation | Le plus facile | Difficile |
Formats | Lettres sous enveloppe, cartes postales, cartes postales pliées, catalogues, etc. | Lettres sous enveloppe, cartes postales, invitations, etc. |
Taille minimale de la commande | 100, soit 1 "Marche" ; 500 si vous le faites vous-même |
150 |
Taille de la grappe cible | 1x "Promenade du facteur" - 300 - 600+ logements |
1x Code postal - 15 - 25+ foyers |
Suivi | Oui** | Oui** |
Adressé | Non | Oui |
Normes d'exécution | Le plus lent (5 - 17 jours) | Le plus rapide (3 - 5 jours) |
*La taille minimale de la commande dépend de la taille de la commande. Voir ci-dessous pour plus d'informations.
**Les capacités de suivi sont basées sur des outils tiers, y compris le suivi des appels et le suivi de la qualité. Codes QR.
Il s'agit d'une question complexe, car il existe de nombreuses raisons d'utiliser chaque type de publipostage. En fait, si, à un moment donné, vous ciblez un grand nombre de codes postaux avec le PCT, vous devriez probablement envoyer des NM pour économiser de l'argent !
Pour rendre cette question moins obscure, voici quelques scénarios spécifiques dans lesquels vous souhaiteriez utiliser le courrier de quartier plutôt que le ciblage par code postal.
Vous ne savez toujours pas quel type de courrier envoyer ? Notre équipe peut vous aider. Appelez-nous pour discuter des objectifs de votre campagne et nous vous aiderons à créer la meilleure stratégie pour les atteindre !
Tout d'abord, voyons ce qu'est un code postal canadien et comment il fonctionne. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, cela vous aidera à mieux comprendre les différences entre les capacités de ciblage des campagnes de courrier de quartier et celles des campagnes de ciblage par code postal. Cette information montrera également à quel point il est puissant de pouvoir cibler un code postal à six chiffres.
Qu'est-ce qu'un code postal ? Un code postal canadien est un numéro à 6 chiffres qui désigne un quartier particulier. Les trois premiers chiffres d'un code postal sont appelés code FSA (Forward Sortation Area). Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les codes FSA à 3 chiffres.
Dans une zone urbaine, un code postal canadien à 6 chiffres correspond à un ensemble de 15 à 25 maisons individuelles (en moyenne). Les immeubles d'habitation (ou blocs d'immeubles) se voient souvent attribuer leur propre code postal. Ainsi, dans le cas d'un immeuble à appartements, un code postal peut contenir des centaines de ménages.
Dans les zones rurales, les choses sont un peu différentes. Un code postal rural à 6 chiffres peut couvrir des centaines de kilomètres carrés.
Vous trouverez ci-dessous une carte d'une zone d'échantillonnage pour un code postal rural à 6 chiffres. Dans ce cas, tous les ménages de cette zone seraient inclus dans une campagne de publipostage par code postal (PCT).
Les codes postaux canadiens sont extrêmement utiles pour le marketing car, comme le montrent les données, les personnes partageant les mêmes idées ont tendance à vivre dans la même région. En d'autres termes, les personnes qui vivent dans le même code postal ont des styles de vie similaires. En effet, Prizm Data from Environics a été en mesure de recueillir des données et de mettre en évidence 67 types de styles de vie uniques qui définissent les quartiers à travers le Canada.
Comme indiqué ci-dessus, les trois premiers chiffres d'un code postal canadien sont connus sous le nom de "code postal". Zone de tri avant ou FSA. Cette zone comprend des dizaines de milliers de ménages.
Aujourd'hui, le marketing numérique permet de cibler par code postal. Toutefois, les campagnes numériques ne peuvent cibler qu'au niveau des trois chiffres ! En d'autres termes, les campagnes numériques ne permettent aux spécialistes du marketing de cibler qu'une zone aussi granulaire que 10 000 foyers ou plus. Comme vous pouvez l'imaginer, cette capacité est largement inférieure à celle de cibler 15 à 25 foyers.
Examinons maintenant de plus près les campagnes de ciblage par courrier de quartier et par code postal.
Le courrier de quartier, souvent abrégé en NM dans le secteur du publipostage, est Courrier non adressé.
Ce type de publipostage est idéal pour générer des prospects et favoriser la notoriété de la marque. En outre, il est efficace pour annoncer des promotions ou des événements en cours, promouvoir de nouveaux produits et services et encourager la fidélité des clients et le bouche-à-oreille. Par exemple, les nouvelles entreprises peuvent utiliser le courrier de quartier pour promouvoir une grande ouverture.
Grâce à Neighbourhood Mail, vous pouvez cibler presque n'importe quelle adresse au Canada ! En effet, ce service dispose d'un accès protégé à chaque immeuble. En revanche, les services de courrier comme le courrier local et les distributeurs de journaux n'ont pas accès à certains endroits, y compris les appartements dotés d'une salle de courrier en nombre.
Parfois appelé "itinéraire de facteur", il s'agit de la zone de livraison dans laquelle un facteur ou un employé de Postes Canada livre le courrier chaque jour. Lorsque vous envoyez une campagne de publipostage dans un quartier, vous pouvez sélectionner les quartiers dans lesquels vous souhaitez que votre campagne de publipostage soit distribuée.
La plupart des "Neighbourhood Walks" comptent entre 300 et 500 ménages. Toutefois, certaines zones urbaines à forte densité peuvent contenir plus de foyers.
Vous pouvez distribuer votre campagne NM sur un itinéraire partiel de facteurs. Toutefois, vous ne pourrez pas contrôler quels ménages recevront votre envoi et lesquels ne le recevront pas. Dans ce cas, il s'agit d'une situation de hasard.
Vous ne savez pas quels quartiers votre entreprise devrait cibler ? Un partenaire expert de Postes Canada comme Mailing personnalisé peut vous aider à identifier les bons quartiers.
Avec Neighbourhood Mail, vous pouvez envoyer des cartes postales, des enveloppes, etc., ainsi que des envois surdimensionnés.
A Courrier de quartier standard pièce peut atteindre 12" x 6" x 1" (longueur x largeur x épaisseur) et 500 grammes. Courrier de quartier surdimensionné peuvent être encore plus grands, avec une taille maximale de 12" x 11" x 1" (longueur x largeur x épaisseur) et 500 grammes. Le courrier de quartier surdimensionné ne coûte que $0.01 de plus !
Selon le guide du client du Courrier de quartier 2024 de Postes Canada, lorsque vous préparez votre propre campagne de publipostage, la quantité minimale est de "1 promenade de quartier". Bien qu'un quartier typique compte entre 300 et 500 maisons, il y en a de plus petits dans tout le pays, avec moins de 100 maisons !
Lorsque vous travaillez avec une agence postale canadienne comme One To One Mailing ou PostNow, vous pouvez envoyer seulement 100 cartes postales dans le cadre d'une campagne de publipostage de quartier. Nous connaissons les astuces pour y parvenir.
Le courrier de quartier vous permet de cibler une "promenade de quartier". En d'autres termes, il s'agit de toutes les maisons situées dans la zone qu'un postier donné distribue en une seule journée.
Que faire si vous ne souhaitez pas que votre courrier soit distribué dans toutes les maisons d'un quartier ? Heureusement, vous pouvez cible moins d'un quartier entier à pied. Cependant, vous ne pouvez pas garantir que les foyers de la région recevront vos envois. Il ne s'agit donc pas d'une option idéale pour les efforts de marketing répétés.
L'outil de ciblage de Postes Canada pour les NM s'appelle Cible de précision. Grâce à cet outil, vous pouvez
Le tarif d'affranchissement d'un Le coût d'une pièce standard de courrier de quartier pour 2024 est de $0,192 par ménage, contre $0,184 en 2024. Le passage à un envoi surdimensionné ne coûtera que $0,01 de plus.
Les entreprises qui envoient plus de $10 000 de courrier par an sont admissibles à des économies importantes grâce aux tarifs contractuels du Courrier de quartier. Si vous cherchez à établir un tarif contractuel avec Postes Canada, notre équipe peut vous mettre en contact avec les bonnes personnes ! Appelez-nous dès aujourd'hui pour commencer - 1-866-482-2412.
Les campagnes de courrier de quartier présentent de nombreux avantages. Les avantages les plus significatifs du courrier de quartier sont les suivants
Comme toute chose, outre de nombreux avantages, le courrier de proximité présente également quelques inconvénients. C'est le cas par exemple :
Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qu'est le courrier de quartier et de son fonctionnement, examinons de plus près le ciblage par code postal.
Le publipostage ciblé par code postal, abrégé en PCT, est un type de courrier hybride. Il s'agit essentiellement Courrier adressé mais sans nom. Il vous permet de prendre vos données clients existantes (c'est-à-dire les adresses clients) et d'utiliser les codes postaux pour cibler les voisins exacts de vos clients actuels !
Le ciblage par code postal est né au Royaume-Uni. Il est arrivé au Canada lorsque Postes Canada a investi dans la technologie britannique afin de pouvoir gérer ce type de campagnes et de données. Ce type de publipostage est tout à fait unique. En fait, seuls quelques pays dans le monde ont accès à un ciblage aussi granulaire. Même les États-Unis n'ont pas cette capacité !
En plus de son potentiel de ciblage incroyablement précis, le PCT offre également les délais de livraison les plus courts de tous les types de campagnes de publipostage. Les normes de livraison de Postes Canada pour le publipostage sont les suivantes 3 - 5 jours. Cependant, à PostNow, Nous avons vu des campagnes de ciblage par code postal livrées en moins de 24 heures après leur lancement. (par exemple, livraison d'Edmonton à Edmonton).
Saviez-vous que PostNow peut vous aider à créer et à mener à bien une campagne de publipostage avec ciblage par code postal ?
Voici quelques avantages à utiliser PostNow pour créer une campagne PCT.
Les capacités de ciblage du courrier de quartier diffèrent considérablement de celles du ciblage par code postal. En utilisant le ciblage par code postal, vous pouvez cibler un marché cible beaucoup plus petit et plus spécifique. En effet, le ciblage par code postal vous permet de cibler des codes postaux distincts à 6 chiffres.
Comme nous l'avons vu plus haut, un code postal à 6 chiffres contient environ 15 à 25 maisons ou un immeuble de copropriété ou d'appartements.
Étant donné que les copropriétés et les immeubles d'habitation ont leurs propres codes postaux, vous pouvez sélectionner les immeubles résidentiels spécifiques que vous souhaitez cibler. Cette option est idéale pour les agents immobiliers, les entreprises locales et les autres secteurs d'activité qui apprécient de pouvoir cibler des bâtiments précis.
En raison de son potentiel de ciblage plus granulaire, le PCT est souvent préféré au courrier de proximité pour des campagnes plus petites et plus précises.
Le tarif d'affranchissement pour un courrier de ciblage par code postal est de $0,40 par ménage. N'oubliez pas que ce tarif inclut les coûts des données !
Par rapport au courrier personnalisé et aux données "nom et adresse" disponibles à l'achat, cela représente près de 50% du coût. Par conséquent, le PCT est un moyen intelligent d'ajouter de la personnalisation sans encourir de frais importants.
Comme le courrier de quartier, le publipostage ciblé par code postal présente de nombreux avantages. Le avantages du PCT inclure :
Avant de choisir le type de publipostage qui convient le mieux à votre entreprise, prenez en compte les inconvénients du ciblage par code postal.
Le courrier de quartier et le publipostage ciblé sur le code postal, est-ce la même chose ? Si vous pensez que c'est le cas, vous n'êtes pas le seul - il s'agit d'une idée fausse très répandue. En fait, pendant longtemps, les gens ont cru que le courrier de quartier était un ciblage par code postal en raison de l'outil Precision Targeter de Postes Canada et de son fonctionnement. Les canaux publicitaires numériques ont également ajouté à la confusion en confondant les FSA avec les codes postaux. Ce faisant, ces canaux ont empêché les gens de comprendre à quel point une zone ciblée par un code postal à 6 chiffres est petite.
Cela dit, il existe des différences importantes entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Les deux principales différences sont le coût et la spécificité de la zone cible. Le courrier de quartier est moins cher que le publipostage par code postal. Cependant, avec le ciblage par code postal, vous pouvez être beaucoup plus précis dans le choix des personnes que vous ciblez. Cela se traduit par de meilleurs taux d'ouverture et de réponse !
Consultez le tableau ci-dessus pour en savoir plus sur les similitudes et les différences entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal.
Maintenant que vous en savez plus sur ces types de publipostage, lequel devriez-vous utiliser pour votre entreprise ? Jetons un coup d'œil.
Si vous voulez cibler vos clients idéaux et obtenir des résultats, le publipostage est une excellente façon de le faire ! Et avec l'aide de PostNow et de Postes Canada, vous pouvez créer et livrer la campagne parfaite. Mais comment ces organisations peuvent-elles vous aider ?
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre PostNow et Postes Canada ? S'agit-il de la même chose ? La réponse est NON. PostNow n'est pas Postes Canada.
Si vous voulez créer une campagne de publipostage, vous ne pouvez pas travailler directement avec Postes Canada pour la mener à bien. Vous devrez plutôt travailler avec une agence de publicité directe, comme PostNow.
Postes Canada compte de nombreux partenaires experts du service Médiaposte dans tout le Canada, y compris PostNow. Postes Canada fait confiance à ces maisons de courrier pour aider les entreprises à imprimer et à distribuer leurs envois. conception du publipostage campagnes.
Quel est donc le rôle de Postes Canada ? Eh bien, Postes Canada est essentiellement le canal de diffusion. Elle n'imprime pas, ne conçoit pas et n'aide pas à cibler votre campagne. Elle se contente de prendre votre campagne terminée et de la livrer aux endroits que vous avez précisés.
Par conséquent, pour vous assurer d'avoir l'expérience et l'expertise nécessaires pour créer une campagne de courrier qui convertit, vous devrez travailler avec un partenaire expert de Postes Canada comme PostNow.
Vous êtes prêt à mettre en place une campagne de publipostage réussie ? PostNow peut vous aider. Appelez-nous dès aujourd'hui pour commencer !