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Courrier de quartier ou ciblage par code postal : Quelle est la différence ?

Vous souhaitez créer une campagne de publipostage qui soit efficace, mais vous ne savez pas quel type de publipostage convient le mieux à votre entreprise ? Deux des types de publipostage les plus courants sont le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Mais quelle est la différence entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal ?

Nos spécialistes du publipostage expliqueront les différences entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Nous examinerons également comment cibler les voisins de vos meilleurs clients à l'aide du ciblage par code postal et discuterons des avantages que cela offre. Par exemple, le ciblage des voisins directs de vos clients actuels vous permet d'atteindre des personnes partageant les mêmes idées. En outre, en ciblant les voisins, vous pouvez promouvoir un bouche-à-oreille positif - car nous savons tous que les voisins parlent de leurs expériences avec des produits et des services !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques caractéristiques qui distinguent le ciblage par courrier de quartier du ciblage par code postal.

Fonctionnalité Courrier de quartier (NM) Ciblage par code postal (PCT)
Tarifs postaux (2024) $0.192 par ménage (+ $0.01 supplémentaire pour les pièces surdimensionnées) $0.40 par ménage (y compris les coûts des données)
Facilité d'utilisation Le plus facile Difficile
Formats Lettres sous enveloppe, cartes postales, cartes postales pliées, catalogues, etc. Lettres sous enveloppe, cartes postales, invitations, etc.
Taille minimale de la commande 100, soit 1 "Marche" ;
500 si vous le faites vous-même
150
Taille de la grappe cible 1x "Promenade du facteur" -
300 - 600+ logements
1x Code postal -
15 - 25+ foyers
Suivi Oui** Oui**
Adressé Non Oui
Normes d'exécution Le plus lent (5 - 17 jours) Le plus rapide (3 - 5 jours)

*La taille minimale de la commande dépend de la taille de la commande. Voir ci-dessous pour plus d'informations.

**Les capacités de suivi sont basées sur des outils tiers, y compris le suivi des appels et le suivi de la qualité. Codes QR.

Quand dois-je utiliser le courrier de quartier plutôt que le ciblage par code postal ?

Il s'agit d'une question complexe, car il existe de nombreuses raisons d'utiliser chaque type de publipostage. En fait, si, à un moment donné, vous ciblez un grand nombre de codes postaux avec le PCT, vous devriez probablement envoyer des NM pour économiser de l'argent !

Pour rendre cette question moins obscure, voici quelques scénarios spécifiques dans lesquels vous souhaiteriez utiliser le courrier de quartier plutôt que le ciblage par code postal.

Utilisez le courrier de quartier si :

  • Vous voulez toucher le plus grand nombre de personnes possible au meilleur prix.
  • Votre public est regroupé dans un espace restreint.
  • Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque et atteindre de nouvelles personnes.
  • Vous n'avez pas de données clients à utiliser.
  • Vous êtes une nouvelle entreprise.
  • Votre public est largement défini.

Utilisez le ciblage par code postal si :

  • Vous disposez de bonnes données à utiliser.
  • Vos clients potentiels vivent probablement à proximité de vos clients existants.
  • Votre public est dispersé dans une vaste zone géographique et vous ne voulez pas toucher tout le monde.
  • Vous ne voulez pas que vos clients actuels reçoivent le courrier.
  • Votre campagne est opportune et doit être livrée rapidement.

Vous ne savez toujours pas quel type de courrier envoyer ? Notre équipe peut vous aider. Appelez-nous pour discuter des objectifs de votre campagne et nous vous aiderons à créer la meilleure stratégie pour les atteindre !

Qu'est-ce qu'un code postal canadien ?

Tout d'abord, voyons ce qu'est un code postal canadien et comment il fonctionne. Pourquoi est-ce important ? Eh bien, cela vous aidera à mieux comprendre les différences entre les capacités de ciblage des campagnes de courrier de quartier et celles des campagnes de ciblage par code postal. Cette information montrera également à quel point il est puissant de pouvoir cibler un code postal à six chiffres.

Qu'est-ce qu'un code postal ? Un code postal canadien est un numéro à 6 chiffres qui désigne un quartier particulier. Les trois premiers chiffres d'un code postal sont appelés code FSA (Forward Sortation Area). Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les codes FSA à 3 chiffres.

Dans une zone urbaine, un code postal canadien à 6 chiffres correspond à un ensemble de 15 à 25 maisons individuelles (en moyenne). Les immeubles d'habitation (ou blocs d'immeubles) se voient souvent attribuer leur propre code postal. Ainsi, dans le cas d'un immeuble à appartements, un code postal peut contenir des centaines de ménages.

Dans les zones rurales, les choses sont un peu différentes. Un code postal rural à 6 chiffres peut couvrir des centaines de kilomètres carrés. 

Vous trouverez ci-dessous une carte d'une zone d'échantillonnage pour un code postal rural à 6 chiffres. Dans ce cas, tous les ménages de cette zone seraient inclus dans une campagne de publipostage par code postal (PCT).

A 6-Digit Postal Code That Covers A Rural Area Can Cover 100S Of Sq/Km. The Above Example Shows The Postal Code T0E 0L0 In Alberta.
Un code postal à 6 chiffres couvrant une zone rurale peut couvrir des centaines de kilomètres carrés. L'exemple ci-dessus montre le code postal T0E 0L0 en Alberta.

Les codes postaux canadiens sont extrêmement utiles pour le marketing car, comme le montrent les données, les personnes partageant les mêmes idées ont tendance à vivre dans la même région. En d'autres termes, les personnes qui vivent dans le même code postal ont des styles de vie similaires. En effet, Prizm Data from Environics a été en mesure de recueillir des données et de mettre en évidence 67 types de styles de vie uniques qui définissent les quartiers à travers le Canada.

Map Showing Oultines Of &Quot;Neighbourhood Walks&Quot; From Canada Post. These 4 Walks Vary In Household Counts From 173 To 545.
Les quatre quartiers délimités en vert sont tous similaires en termes de types d'habitation. Mais le plus petit quartier ne compte que 173 ménages, alors que le plus grand en compte 545. Neighbourhood Mail vous permet de cibler chaque quartier et n'est pas cohérent dans chacun d'entre eux, comme le montre l'illustration.

Qu'est-ce qu'un code postal à trois chiffres ?

Comme indiqué ci-dessus, les trois premiers chiffres d'un code postal canadien sont connus sous le nom de "code postal". Zone de tri avant ou FSA. Cette zone comprend des dizaines de milliers de ménages.

A Map Of Fsas In Edmonton, Alberta. An Fsa Is A 3-Digit Postal Code Area In Canada.
Cette carte montre les codes postaux à 3 chiffres dans une grande zone urbaine (Edmonton, AB). Appelées FSA, ces zones contiennent des dizaines de milliers d'habitations. Nous considérons que ces zones sont beaucoup trop vastes pour être utilisées comme zones de ciblage en raison de la diversité des personnes qui y habitent.

Aujourd'hui, le marketing numérique permet de cibler par code postal. Toutefois, les campagnes numériques ne peuvent cibler qu'au niveau des trois chiffres ! En d'autres termes, les campagnes numériques ne permettent aux spécialistes du marketing de cibler qu'une zone aussi granulaire que 10 000 foyers ou plus. Comme vous pouvez l'imaginer, cette capacité est largement inférieure à celle de cibler 15 à 25 foyers.

 

3-Digit Rural Fsa Area In Alberta Showing An Area On A Map Covering 1,000'S Of Sq/Kms.
Les zones rurales à 3 chiffres de la FSA couvrent de vastes étendues. Nous ne recommandons pas l'utilisation de ce type de zone pour le ciblage marketing.
An Outline Of A 6-Digit Postal Code Area In Edmonton. This Outlines Approximately 16 Houses.
Voici un exemple de zone de code postal à 6 chiffres dans une ville. Vous pouvez voir le contour de 16 maisons dans cet exemple. Ces points d'appel spécifiques peuvent être ciblés à l'aide de campagnes de publipostage ciblant les codes postaux.

Examinons maintenant de plus près les campagnes de ciblage par courrier de quartier et par code postal.

Qu'est-ce que le courrier de quartier ?

Le courrier de quartier, souvent abrégé en NM dans le secteur du publipostage, est Courrier non adressé.

Ce type de publipostage est idéal pour générer des prospects et favoriser la notoriété de la marque. En outre, il est efficace pour annoncer des promotions ou des événements en cours, promouvoir de nouveaux produits et services et encourager la fidélité des clients et le bouche-à-oreille. Par exemple, les nouvelles entreprises peuvent utiliser le courrier de quartier pour promouvoir une grande ouverture.

Grâce à Neighbourhood Mail, vous pouvez cibler presque n'importe quelle adresse au Canada ! En effet, ce service dispose d'un accès protégé à chaque immeuble. En revanche, les services de courrier comme le courrier local et les distributeurs de journaux n'ont pas accès à certains endroits, y compris les appartements dotés d'une salle de courrier en nombre.

 

 

Qu'est-ce qu'une marche de quartier ?

Parfois appelé "itinéraire de facteur", il s'agit de la zone de livraison dans laquelle un facteur ou un employé de Postes Canada livre le courrier chaque jour. Lorsque vous envoyez une campagne de publipostage dans un quartier, vous pouvez sélectionner les quartiers dans lesquels vous souhaitez que votre campagne de publipostage soit distribuée.

La plupart des "Neighbourhood Walks" comptent entre 300 et 500 ménages. Toutefois, certaines zones urbaines à forte densité peuvent contenir plus de foyers.

Vous pouvez distribuer votre campagne NM sur un itinéraire partiel de facteurs. Toutefois, vous ne pourrez pas contrôler quels ménages recevront votre envoi et lesquels ne le recevront pas. Dans ce cas, il s'agit d'une situation de hasard.

Vous ne savez pas quels quartiers votre entreprise devrait cibler ? Un partenaire expert de Postes Canada comme Mailing personnalisé peut vous aider à identifier les bons quartiers. 

Que puis-je envoyer avec Neighbourhood Mail ?

Avec Neighbourhood Mail, vous pouvez envoyer des cartes postales, des enveloppes, etc., ainsi que des envois surdimensionnés.

A Courrier de quartier standard pièce peut atteindre 12" x 6" x 1" (longueur x largeur x épaisseur) et 500 grammes. Courrier de quartier surdimensionné peuvent être encore plus grands, avec une taille maximale de 12" x 11" x 1" (longueur x largeur x épaisseur) et 500 grammes. Le courrier de quartier surdimensionné ne coûte que $0.01 de plus !

 

Examples Of Direct Mail Pieces That Can Be Sent With Neighbourhood Mail

 

Courrier de quartier Quantité minimale

Selon le guide du client du Courrier de quartier 2024 de Postes Canada, lorsque vous préparez votre propre campagne de publipostage, la quantité minimale est de "1 promenade de quartier". Bien qu'un quartier typique compte entre 300 et 500 maisons, il y en a de plus petits dans tout le pays, avec moins de 100 maisons !

Lorsque vous travaillez avec une agence postale canadienne comme One To One Mailing ou PostNow, vous pouvez envoyer seulement 100 cartes postales dans le cadre d'une campagne de publipostage de quartier. Nous connaissons les astuces pour y parvenir.

Potentiel de ciblage du courrier de quartier

Le courrier de quartier vous permet de cibler une "promenade de quartier". En d'autres termes, il s'agit de toutes les maisons situées dans la zone qu'un postier donné distribue en une seule journée.

Que faire si vous ne souhaitez pas que votre courrier soit distribué dans toutes les maisons d'un quartier ? Heureusement, vous pouvez cible moins d'un quartier entier à pied. Cependant, vous ne pouvez pas garantir que les foyers de la région recevront vos envois. Il ne s'agit donc pas d'une option idéale pour les efforts de marketing répétés.

L'outil de ciblage de Postes Canada pour les NM s'appelle Cible de précision. Grâce à cet outil, vous pouvez

  • Choisissez une région géographique.
  • Combinez jusqu'à 3 filtres/options démographiques différents. Par exemple, l'âge, la race, les ménages avec enfants, etc.
  • Sélectionnez des options dans chaque catégorie de filtre démographique.
  • Obtenez des informations sur les promenades de quartier qui correspondent aux cibles démographiques que vous avez sélectionnées. Ces promenades sont présentées sous la forme d'une liste classée de toutes les promenades dans la zone géographique que vous souhaitez cibler. En d'autres termes, les promenades de quartier qui correspondent le plus à vos filtres seront mieux classées (c'est-à-dire qu'elles auront un "taux de correspondance" plus élevé). Il est important de noter que les taux de correspondance peuvent être difficiles à comprendre. Par exemple, un bon taux de correspondance ne peut pas être défini de manière générale. Au contraire, ce qui constitue un bon taux de correspondance dépend de la zone de la campagne et des filtres démographiques appliqués.

Coût du courrier de quartier Tarif d'affranchissement

Le tarif d'affranchissement d'un Le coût d'une pièce standard de courrier de quartier pour 2024 est de $0,192 par ménage, contre $0,184 en 2024. Le passage à un envoi surdimensionné ne coûtera que $0,01 de plus.

Les entreprises qui envoient plus de $10 000 de courrier par an sont admissibles à des économies importantes grâce aux tarifs contractuels du Courrier de quartier. Si vous cherchez à établir un tarif contractuel avec Postes Canada, notre équipe peut vous mettre en contact avec les bonnes personnes ! Appelez-nous dès aujourd'hui pour commencer - 1-866-482-2412.

Les avantages du courrier de quartier

Les campagnes de courrier de quartier présentent de nombreux avantages. Les avantages les plus significatifs du courrier de quartier sont les suivants

  • Des tarifs d'affranchissement abordables - Le courrier de quartier offre les tarifs d'affranchissement les plus abordables. En moyenne, un envoi coûte $0,192. Toutefois, vous pouvez bénéficier de réductions importantes si vous êtes sous contrat. Par exemple, les expéditeurs de gros volumes dont les dépenses d'affranchissement s'élèvent à $10 000 peuvent bénéficier de remises sur le courrier de quartier.
  • Notoriété de la marque - NM est un excellent outil pour renforcer la notoriété d'une marque.
  • Nouvelles ventes/clients - Le courrier de quartier peut vous aider à réaliser de nouvelles ventes et à gagner de nouveaux clients.
  • Faibles coûts d'impression - Le NM est le type de courrier le moins cher à imprimer (parce qu'il ne nécessite pas d'adressage ni de contenu dynamique).

Les inconvénients du courrier de quartier

Comme toute chose, outre de nombreux avantages, le courrier de proximité présente également quelques inconvénients. C'est le cas par exemple :

  • Taux d'engagement plus faible - lorsque l'on compare le courrier de quartier au courrier ciblé par le code postal et au courrier personnalisé, le taux d'engagement du courrier de quartier est beaucoup plus faible que celui du courrier personnalisé. Cela s'explique par le fait que le courrier de quartier n'est ni adressé ni personnalisé.
  • Répétition obligatoire - NM nécessite de nombreuses campagnes pour obtenir les meilleurs résultats. Mais en réalité, c'est le cas pour tout le marketing.
  • Livraison plus lente - Encore une fois, si l'on compare le courrier de quartier au ciblage par code postal et au courrier personnalisé, le NM est la méthode la plus lente pour atteindre les clients. Les normes de livraison habituelles sont de 5 à 12 jours, en fonction du lieu d'induction et du lieu de livraison final.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qu'est le courrier de quartier et de son fonctionnement, examinons de plus près le ciblage par code postal.

Qu'est-ce que le publipostage par code postal (PCT) ?

Le publipostage ciblé par code postal, abrégé en PCT, est un type de courrier hybride. Il s'agit essentiellement Courrier adressé mais sans nom. Il vous permet de prendre vos données clients existantes (c'est-à-dire les adresses clients) et d'utiliser les codes postaux pour cibler les voisins exacts de vos clients actuels !

Le ciblage par code postal est né au Royaume-Uni. Il est arrivé au Canada lorsque Postes Canada a investi dans la technologie britannique afin de pouvoir gérer ce type de campagnes et de données. Ce type de publipostage est tout à fait unique. En fait, seuls quelques pays dans le monde ont accès à un ciblage aussi granulaire. Même les États-Unis n'ont pas cette capacité !

En plus de son potentiel de ciblage incroyablement précis, le PCT offre également les délais de livraison les plus courts de tous les types de campagnes de publipostage. Les normes de livraison de Postes Canada pour le publipostage sont les suivantes 3 - 5 jours. Cependant, à PostNow, Nous avons vu des campagnes de ciblage par code postal livrées en moins de 24 heures après leur lancement. (par exemple, livraison d'Edmonton à Edmonton).

Why Use Postnow For Postal Code Targeting

Saviez-vous que PostNow peut vous aider à créer et à mener à bien une campagne de publipostage avec ciblage par code postal ?

Voici quelques avantages à utiliser PostNow pour créer une campagne PCT.

  • PostNow est le seul outil au Canada qui vous permet de créer un public en temps réel en utilisant vos codes postaux. Cela vous épargnera des heures (ou des jours) d'allers-retours avec une agence postale !
  • Comme PostNow vous permet de construire votre propre audience, nous pouvons réaliser des campagnes plus petites pour un prix plus bas.

 

Potentiel de ciblage du PCT

Les capacités de ciblage du courrier de quartier diffèrent considérablement de celles du ciblage par code postal. En utilisant le ciblage par code postal, vous pouvez cibler un marché cible beaucoup plus petit et plus spécifique. En effet, le ciblage par code postal vous permet de cibler des codes postaux distincts à 6 chiffres.

Comme nous l'avons vu plus haut, un code postal à 6 chiffres contient environ 15 à 25 maisons ou un immeuble de copropriété ou d'appartements.

Étant donné que les copropriétés et les immeubles d'habitation ont leurs propres codes postaux, vous pouvez sélectionner les immeubles résidentiels spécifiques que vous souhaitez cibler. Cette option est idéale pour les agents immobiliers, les entreprises locales et les autres secteurs d'activité qui apprécient de pouvoir cibler des bâtiments précis.

En raison de son potentiel de ciblage plus granulaire, le PCT est souvent préféré au courrier de proximité pour des campagnes plus petites et plus précises.

Coût du ciblage du code postal Tarif d'affranchissement

Le tarif d'affranchissement pour un courrier de ciblage par code postal est de $0,40 par ménage. N'oubliez pas que ce tarif inclut les coûts des données !

Par rapport au courrier personnalisé et aux données "nom et adresse" disponibles à l'achat, cela représente près de 50% du coût. Par conséquent, le PCT est un moyen intelligent d'ajouter de la personnalisation sans encourir de frais importants.

Les avantages du publipostage PCT

Comme le courrier de quartier, le publipostage ciblé par code postal présente de nombreux avantages. Le avantages du PCT inclure :

  • Vitesse - Le courrier Postal Code Targeting est extrêmement rapide ! En effet, les envois d'une campagne de ciblage par code postal sont expédiés en courrier de première classe. Par conséquent, la plupart des campagnes sont livrées en 3 ou 4 jours. Cependant, chez PostNow, nous voyons régulièrement des campagnes livrées en 24 heures. Par exemple, la plupart des campagnes qui sont introduites à Edmonton et livrées à Edmonton arrivent en 24 heures.
  • Pas de coûts de données - étonnamment, l'utilisation des données détaillées de Postes Canada n'entraîne aucun coût supplémentaire ! Le tarif d'affranchissement des campagnes PCT comprend la livraison et les données, ce qui fait de ce type de publipostage une option très intelligente.
  • Des taux d'ouverture et d'engagement plus élevés - Les campagnes de ciblage par code postal offrent des taux d'engagement beaucoup plus élevés lorsque l'on compare le courrier de quartier au ciblage par code postal. En effet, les campagnes de ciblage par code postal sont beaucoup plus ciblées que les campagnes de courrier de quartier. En conséquence, les campagnes de ciblage par code postal sont beaucoup plus ciblées que les campagnes de courrier de quartier, PCT pour les petites entreprises est très efficace.
  • Moins cher que le courrier personnalisé - un autre avantage clé du PCT est qu'il est plus rentable que le PM tout en étant adressé (contrairement au courrier de quartier).
  • Semi-personnalisable. Puisque vous envoyez à des groupes d'adresses spécifiques, vous pouvez ajouter l'impression dynamique à vos campagnes. Cela signifie que vous pouvez personnaliser le texte ou les images pour chaque code postal, créant ainsi un courrier semi-personnalisé.

Les inconvénients du publipostage PCT

Avant de choisir le type de publipostage qui convient le mieux à votre entreprise, prenez en compte les inconvénients du ciblage par code postal.

  • Frais de livraison plus élevés - lorsque l'on compare le courrier de quartier au ciblage par code postal, il est important de noter que le ciblage par code postal représente deux fois le coût de livraison.
  • Coûts d'impression plus élevés - les coûts d'impression sont également plus élevés car le courrier ciblé par code postal nécessite une pulvérisation des adresses. Toutefois, à mesure que les volumes augmentent, ce problème devient moins important.
  • Aucun nom. Comparé au courrier personnalisé (qui comprend des noms), le ciblage par code postal a souvent des taux d'engagement plus faibles. Toutefois, les taux d'engagement du publipostage par code postal sont toujours nettement supérieurs à ceux du NM.

 

Man Considering Neighbourhood Mail Vs. Postal Code Targeting Direct Mail From Postnow

Ciblage par quartier ou par code postal - En quoi sont-ils différents ?

Le courrier de quartier et le publipostage ciblé sur le code postal, est-ce la même chose ? Si vous pensez que c'est le cas, vous n'êtes pas le seul - il s'agit d'une idée fausse très répandue. En fait, pendant longtemps, les gens ont cru que le courrier de quartier était un ciblage par code postal en raison de l'outil Precision Targeter de Postes Canada et de son fonctionnement. Les canaux publicitaires numériques ont également ajouté à la confusion en confondant les FSA avec les codes postaux. Ce faisant, ces canaux ont empêché les gens de comprendre à quel point une zone ciblée par un code postal à 6 chiffres est petite.

Cela dit, il existe des différences importantes entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal. Les deux principales différences sont le coût et la spécificité de la zone cible. Le courrier de quartier est moins cher que le publipostage par code postal. Cependant, avec le ciblage par code postal, vous pouvez être beaucoup plus précis dans le choix des personnes que vous ciblez. Cela se traduit par de meilleurs taux d'ouverture et de réponse !

Consultez le tableau ci-dessus pour en savoir plus sur les similitudes et les différences entre le courrier de quartier et le ciblage par code postal.

Maintenant que vous en savez plus sur ces types de publipostage, lequel devriez-vous utiliser pour votre entreprise ? Jetons un coup d'œil.

Envoyez une campagne de publipostage réussie avec l'aide de PostNow et de Postes Canada

Si vous voulez cibler vos clients idéaux et obtenir des résultats, le publipostage est une excellente façon de le faire ! Et avec l'aide de PostNow et de Postes Canada, vous pouvez créer et livrer la campagne parfaite. Mais comment ces organisations peuvent-elles vous aider ?

 

PostNow vs Postes Canada

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre PostNow et Postes Canada ? S'agit-il de la même chose ? La réponse est NON. PostNow n'est pas Postes Canada.

Si vous voulez créer une campagne de publipostage, vous ne pouvez pas travailler directement avec Postes Canada pour la mener à bien. Vous devrez plutôt travailler avec une agence de publicité directe, comme PostNow.

Postes Canada compte de nombreux partenaires experts du service Médiaposte dans tout le Canada, y compris PostNow. Postes Canada fait confiance à ces maisons de courrier pour aider les entreprises à imprimer et à distribuer leurs envois. conception du publipostage campagnes.

 

Quelle est la place de Postes Canada ?

Quel est donc le rôle de Postes Canada ? Eh bien, Postes Canada est essentiellement le canal de diffusion. Elle n'imprime pas, ne conçoit pas et n'aide pas à cibler votre campagne. Elle se contente de prendre votre campagne terminée et de la livrer aux endroits que vous avez précisés.

Par conséquent, pour vous assurer d'avoir l'expérience et l'expertise nécessaires pour créer une campagne de courrier qui convertit, vous devrez travailler avec un partenaire expert de Postes Canada comme PostNow.

 

Vous êtes prêt à mettre en place une campagne de publipostage réussie ? PostNow peut vous aider. Appelez-nous dès aujourd'hui pour commencer !

 

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